L’UJAP Quimper va retourner en Pro B
2 min read
Jusqu’à la dernière journée de la deuxième phase, le suspense aura été totale. A égalité parfaite avant le début de la rencontre (nombre de victoires / défaites ; nombre de points totaux) avec le Havre et Challans, Quimper a joué l’accession à l’étage supérieur sur l’ultime journée.
Opposé à LyonSO pour clôturer sa dernière journée, Quimper n’avait plus son destin entre les mains, dépendant du résultat du duel entre le STB Le Havre et le Vendée Challans Basket avec l’obligation de s’imposer pour continuer à espérer. Malgré une première mi-temps difficile, les Béliers sont arrivés à reprendre l’avantage en deuxième période pour s’imposer (52-60). Du côté des Docks Océane, Challans, héroïque, a remporté sa partie (81-83) permettant à Quimper de réaliser le scénario tant attendu et décrocher son ticket pour l’accession à la Pro B.
De retour en Pro B grâce à cette première place au classement, deux ans après l’avoir quittée, l’UJAP jouera à partir du 16 mai en playoffs avec comme objectif le titre de Champion de France de NM1.
* Sous réserve de remplir les conditions d’accession du règlement NM1 et de la validation de la Commission de Contrôle de Gestion.
Le classement officiel du Groupe A de Nationale Masculine 1 à l’issue de la phase n°2 ** :
|