Limoges toujours bredouille à l’extérieur
1 min readFaute sur Alexandre Chassang. Après vérification à la vidéo, il reste 1,4 seconde. Le score est de 75-75 et l’intérieur limougeaud a deux balles entre les mains pour donner la victoire aux siens sur la ligne des lancers-francs. Il manque la cible une première fois. Et une deuxième… Le SLUC récupère le rebond. Prolongation.
Alexandre Chassang a t-il craqué au moment de conclure l’affaire ? Surtout le lancer-franc n’est pas sa tasse de thé depuis le début de saison. Son pourcentage est médiocre pour ne pas dire abominable : 52,2%. Il a eu des hauts et des bas en carrière mais sur toute la saison dernière, il était monté à… 83,7%. Seulement depuis le début de la saison, rien ne va pour le CSP dans cet exercice : 69,0% de moyenne. Tout comme Cholet. Le plus mauvais de toute la Betclic Elite étant… Monaco avec 67,9%.
Après avoir tremblé, les hommes de Sylvain Lautié n’ont pas laissé passer leur chance en prolongation. Une fois encore Shevon Thompson a été dominant en cette soirée de novembre affichant 27 points (9/10 dans les tirs du champ, un très correct 9/12 aux lancers-francs), 10 rebonds, 2 contres, 1 passe pour 34 d’évaluation.
La meilleure évaluation à Limoges (19) a été obtenue conjointement par Trevon Bluiett, Mohamed Diarra et… Alexandre Chassang, qui avait transformé au préalable 2 de ses 3 lancers-francs. Mais pas les plus importants du match.