Limoges-Le Portel : La lutte finale
2 min read
Que Limoges revienne avec une défaite de Monaco était prévisible, mais avec un fardeau de -39 (91-52) n’est pas bon signe sur la santé sportive actuelle du CSP. Si l’équipe de Mikko Larkas était privée d’Alexandre Chassang et Trevon Bluiett, Monaco, qui est au milieu d’une série de quart-de-finale d’Euroleague face à Barcelone, a fait jouer son arrière ban actuellement désoeuvré : 27 minutes pour Juhann Begarin, 23 pour Georgios Papagiannis, 20 pour Petr Cornelie. Aucun Limougeaud n’a marqué en double figure et l’évaluation finale est de 123 à 40.
Pendant ce temps, Le Portel a réalisé l’exploit de la soirée de dimanche en repoussant Cholet au Chaudron (87-80). Jack Nunge (22 points, 9 rebonds, 3 interceptions) a payé de sa personne tout comme Digué Diawara (18 points et 9 rebonds).
A ce jour Limoges possède 9 victoires et Le Portel 7. Au point-average particulier, c’est l’ESSM qui a l’avantage (+11).
Le chemin qui mène au maintien direct pour les Portelois est très étroit si l’on en juge à son agenda final avec deux déplacements chez des cadors : @ Bourg ; @ Paris ; Nanterre.
Limoges, qui n’a gagné qu’à La Rochelle sur ses 6 derniers matches, est à peine mieux loti avec Paris ; @ Dijon ; Saint-Quentin.
Il faut donc que Le Portel gagne deux matches de plus que Limoges pour s’en sortir. Chacun peut juger de la faisabilité de l’opération.
Nicolas Lang, capitaine du Limoges CSP : « C’était un match que je joue l’été : le premier qui a la balle shoote. En jouant comme ça, on n’a aucune chance. On aurait même perdu contre une équipe de ProB » pic.twitter.com/PSa2ik1sjZ
— Kevin Cao (@kevincao87) April 27, 2025