16 mai 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

L’Espagnole Ana Suarez prend sa retraite

2 min read

L'Espagnole Ana Suarez prend sa retraite

Après avoir démarré sa carrière en Espagne, Ana Suarez a fait le grand saut en se rendant de l’autre côté des Pyrénées à l’âge de 30 ans. En France, elle a porté pas moins de cinq maillots différents (Tarbes, Nantes, Basket Landes, Roche-Vendée et Montpellier) pour lesquels elle inscrit, sur huit saisons, un total de 1915 points.

Du côté de Lattes-Montpellier cette année, la native de Valence a continué de régaler pour sa dernière année en tant que joueuse professionnelle. Avec quasiment 10 points, et plus de 4 passes décisives de moyenne cette saison, Ana Suarez a fait partie des actrices majeures de la belle saison des Occitanes, qui auraient très bien pu atteindre les demi-finales des playoffs.

Dans un message adressé à ses abonné(e)s sur Instagram, la meneuse annonce mettre un terme à sa carrière de joueuse professionnelle, après 20 ans sur les parquets.

« C’est la fin d’une aventure inoubliable. Je clôture une étape, j’ouvre mon cœur. Après 20 ans, aujourd’hui je raccroche mes sneakers. Pas facile de dire au revoir à ce qui a été ma vie, ma passion, mon refuge… Merci à toutes les équipes qui m’ont fait confiance, de m’avoir ouvert les portes et de m’avoir laissé une trace. À chaque personne qui a croisé mon chemin, merci de m’avoir accompagnée, de m’avoir appris, et partagé. Mais surtout merci à ma famille et à mes proches d’être toujours là à chaque défaite, chaque victoire, chaque voyage. Ce n’est pas une fin, c’est le début de quelque chose de nouveau. Le cœur plein, je dis au revoir aux parquets… mais pas au basketball. Merci pour tout. »