Les résultats du Challenge Benjamin(e)s 2025
5 min read
Ils étaient 19 076 sur la ligne de départ ! A l’issue des phases de sélections départementales puis régionales, le Challenge Benjamin(e)s a rendu son verdict. Dans les installations du Pôle France BasketBall Yvan Mainini à l’INSEP (Paris), 62 jeunes garçons et filles, âgés de 11 et 12 ans, de Métropole et d’Outre-Mer ont participé vendredi aux finales nationales du Challenge Benjamin(e)s en effectuant les quatre épreuves individuelles.
Mélange de tirs, de passes et de dribbles, les épreuves font appel à la vitesse et l’adresse :
– Epreuve Marine Johannès (dextérité – tir)
– Epreuve Victor Wembanyama (dribble – passe – tir)
– Epreuve Iliana Rupert (adresse à 3-points, deux-points et un point)
– Epreuve Bilal Coulibaly (lancer-francs)
Soline Renou (Le Mans Saint Pavin / Ligue Pays-de-la-Loire) et Evan Lacroix (Stade Montois Basket / Ligue Nouvelle-Aquitaine) ont remporté les finales de la 18e édition du Challenge Benjamin(e)s, organisées par la FFBB en partenariat avec le programme Junior NBA/Junior WNBA.
Les deux vainqueurs s’envoleront pour les Etats-Unis pour assister à un match NBA. Ils ont reçu leurs trophées ce samedi sur le parquet de l’Accor Arena, à l’occasion des Finales de la Coupe de France.
Direction les
pour les Vainqueurs 2025 du Challenge Benjamin(e)s avec la #FFBB et la @jrnba
- Soline RENOU (Le Mans Saint Pavin / Ligue Pays-de-la-Loire)
- Evan LACROIX (Stade Montois Basket / Ligue Nouvelle-Aquitaine)
Ils ont reçu leur
ce samedi à… pic.twitter.com/x0Cgk1Pacx
— Fédération Française de BasketBall (@ffbasketball) April 26, 2025
Résultats des filles
1/ Soline RENOU (Le Mans Saint Pavin / Ligue Pays-de-la-Loire)
2/ Mihiana FERLAT (AS Central Sports / Ligue de Polynésie)
3/ Violette MAS (Entente Vallespir Basket / Ligue Occitanie)
Résultats des garçons
1/ Evan LACROIX (Stade Montois Basket / Ligue Nouvelle-Aquitaine)
2/ Victor COGUEN (Vertou Basket / Ligue Pays-de-la-Loire)
3/ Terence DEREMBURE (Amiens Sporting Club / Ligue Hauts-de-France)
Classement complet des garçons
Le Paris Basketball soulève sa première Coupe de France !
Jour historique pour le Paris Basketball, vainqueur ce samedi 26 avril 2025 à l’Accor Arena de sa première Coupe de France au dépens du Mans, qui ne réalisera pas le doublé après la Leaders Cup (91-80).

Nadir Hifi, MVP de la finale de la Coupe de France : « T.J. Shorts m’en a pris beaucoup, j’en mérite au moins un ! »
Le Mans n’a jamais inquiété Paris samedi à l’Accor Arena. Le club de la capitale a remporté sa première Coupe de France (91-80) sans avoir eu besoin d’un grand T.J. Shorts (7 points, 7 passes décisives). Nadir Hifi (20 points) a été nommé MVP de la finale. Réactions des gagnants et des perdants.

Charleville-Mézières s’offre enfin la Coupe de France !
Après s’être fait piéger en quart-de-finale des playoffs de Wonderligue, le Tango Bourges Basket s’est incliné en finale de la Coupe de France face aux Flammes Carolo de Charleville (67-70). Qui brisent la malédiction après quatre revers en finale de 2017 à 2021.

Coupe de France U18 : Antibes braque Le Mans au bout du money time
Enorme coup des jeunes Sharks ce samedi 26 avril à Bercy en finale de la Coupe de France U18 masculine. Au bord de la rupture à plusieurs reprises, Antibes a renversé Le Mans au terme d’un money time étouffant conclu sur une claquette victorieuse de Lhéo Aboubacar (72-70).

Portée par Ainhoa Risacher, l’ASVEL féminin s’adjuge la Coupe de France U18
L’ASVEL retrouvait Bourges pour la quatrième fois de la saison, en finale de la Coupe de France U18, ce samedi matin. Jusque-là incapables de battre les Berruyères cette année, les coéquipières d’Ainhoa Risacher (MVP de la finale) ont cette fois-ci pris le meilleur sur leurs adversaires (55-62).

[Premium] Deux aventures humaines : Rouen Bihorel et Marmande au sommet de l’ascension
Relégués au cinquième échelon français, Rouen Bihorel et le Beyssac Beaupuy Marmande ont su montrer des valeurs indéniables pour remporter la finale des Trophées Coupe de France féminin et masculin à l’Accor Arena.
