Les excuses de Carlik Jones, Sterling Brown et Isaac Bonga après la bagarre à Belgrade
3 min read
Quelques jours après l’incident, Carlik Jones, Isaac Bonga et Sterling Brown sortent de leur silence. Les trois joueurs du Partizan Belgrade impliqués dans une violente bagarre de rue qui a éclaté sous fond de racisme ont réagi dans un communiqué partagé par le club serbe.
Rappel des faits : une altercation a éclaté, ce lundi vers 4h du matin, près d’une boîte de nuit populaire de Belgrade, faisant une personne grièvement blessée et deux autres légèrement blessées, vidéo à l’appui.
Posle noćnog izlaska, trojica košarkaša Partizana su ušla u žestok okršaj sa jednom osobom (kako se vidi na snimku), a sukob je eskalirao i jedan od njih je flašom udario momka.u sukobu su učestvovali Karlik , Braun i Bonga #kkp #kkcz #caosvima pic.twitter.com/8HDkMsG9Md
—
(@guduricotablu) May 5, 2025
Le Partizan a expliqué que les trois joueurs avaient subi des insultes raciales dans une boîte de nuit et avaient ensuite été agressés à l’extérieur de l’établissement.
« Je tiens à présenter mes plus sincères excuses pour cet incident », a déclaré Carlik Jones dans le communiqué publié par le Partizan. « Je me suis laissé prendre à quelque chose dont je ne suis pas fier. L’acte en lui-même était inapproprié pour un athlète professionnel. C’est décevant et une honte pour moi, ma famille, mes coéquipiers, le club, le président et la direction. Je tiens à présenter mes plus sincères excuses à tous ceux qui me soutiennent et m’admirent. Je vous assure que ce n’est pas la personne que je connais vraiment. J’espère surmonter cette situation, apprendre de mes erreurs et me concentrer sur le basket et sur les objectifs de mon équipe. Merci à la famille noire et blanche. »
« Malgré les attaques, je sais que nous n’aurions jamais dû nous laisser aller dans cette situation », a poursuivi Sterling Brown. « Je suis désolé, car ce comportement n’est pas l’exemple que nous devrions donner en tant que joueurs. Je présente mes excuses au public, aux supporters, à mes coéquipiers, au staff technique, au président et au conseil d’administration. Personnellement, je déteste m’être laissé aller dans cette situation et je veux me racheter du mieux que je peux, sur le terrain. »
« Je suis désolé pour cette situation », a ajouté l’international allemand Isaac Bonga. « J’ai fait une déclaration à la police concernant l’incident et j’ai pleinement coopéré. En tant qu’athlète professionnel, j’ai des exigences élevées et je sais que j’aurais pu agir différemment. Je présente mes excuses au club pour toute attention indésirable que cela a pu susciter. Je ne prends pas cela à la légère et cela ne se reproduira pas. »
Alors que l’enquête est en cours, l’avenir au club des trois joueurs du Partizan reste incertain.
A noter que certains médias locaux ont rapporté que Frank Ntilikina avait également participé à l’incident, mais le Français « n’était pas présent et il s’agissait d’une erreur, ce qui a été confirmé devant les autorités compétentes », précise le Partizan.
