24 novembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Le Real Madrid lorgne sur Lonnie Walker IV

2 min read

Sur le marché des transferts depuis le début de saison afin de densifier son effectif, seulement composé de 13 joueurs sur la ligne de départ, le Real Madrid aurait des vues sur Lonnie Walker IV. Fraîchement libéré par les Boston Celtics, qui l’avaient testé en présaison, l’arrière-ailier de 25 ans, 322 matches NBA au compteur, figure sur les tablettes du club madrilène selon Basket News. D’autres options seraient également sur la table.

It is widely believed that Lonnie Walker IV can find another opportunity in the NBA. He still has the option to join the Maine Celtics, Boston’s G League affiliate, or sign with another NBA team. https://t.co/FkjxyMSswN

— Donatas Urbonas (@Urbodo) October 21, 2024

La saison dernière, l’Américain passé par les San Antonio Spurs (4 saisons) et les Los Angeles Lakers (1 saison) évoluait chez les Brooklyn Nets où il tournait à 9,7 points (38 % à 3-points), 2,2 rebonds et 1,3 passe en 17 minutes de moyenne.

Reste à savoir le plus important : le 18e choix de la Draft 2018 a-t-il envie de traverser l’Atlantique ? Ou est-il prêt à patienter dans une situation précaire, quitte à passer par la case G-League dans laquelle il n’est passé que lors de sa saison rookie ?

Euroleague : qui sont les équipes avec le plus d’expérience NBA ?
Alors que le FC Barcelone comptabilise près de 1 900 matches NBA au sein de son effectif et que l’ASVEL devance Monaco dans ce secteur, le Paris Basketball n’en a à l’inverse… aucun. Ce qui est unique en Euroleague.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *