3 avril 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Le président du Partizan Belgrade mécontent de l’offre de l’Euroleague

2 min read

Le président du Partizan Belgrade mécontent de l'offre de l'Euroleague

L’Euroleague, qui sent la menace d’une ligue chapeautée par la NBA et la FIBA, cherche à conserver les deux clubs serbes dans son giron mais à ses conditions qui sont loin de satisfaire le président du Partizan, Ostoja Mijailovic. Il apparaît que l’Euroleague exigerait plusieurs millions de dollars chaque saison sans que les deux clubs serbes ne deviennent propriétaires comme les 13 titulaires actuels de la licence A.

Dans une interview accordée à Kurir, le président du Partizan a exprimé son mécontentement.

« Lors de la réunion avec le président et le directeur de l’Euroleague, notre modèle financier a été jugé comme parfaitement adapté à notre partenariat. Ces discussions ont servi de base à un contrat pluriannuel avec l’Euroleague. Il me semble irréaliste que nous payions des millions pour un contrat et qu’en tant que l’un des clubs les plus regardés et les plus populaires d’Europe, nous ne recevions aucune compensation pour les droits de télévision et de marketing. »

Ostoja Mijailovic estime que la situation financière du Partizan est bonne et qu’il s’agit d’un atout majeur dans les discussions avec l’instance.

« Nous travaillons à la stabilisation financière du Partizan depuis plus de sept ans, en décembre, à la toute fin de l’année dernière, j’ai présenté un tableau financier clair de notre club, qui aujourd’hui ne doit un centime à personne et paie toutes ses obligations selon le plan. Toutes les structures du club sont organisées de la manière la plus professionnelle possible, comme dans les sociétés les plus modernes. Les conditions commerciales doivent refléter la valeur que des clubs comme le Partizan apportent à l’Euroleague. »