16 mai 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Le président du Panathinaïkos menace de quitter l’Euroleague

2 min read

Le président du Panathinaïkos menace de quitter l'Euroleague

Ce match 2 entre Efes et le Pana n’aura décidément pas été avare en polémiques. Après le jeté de bière d’un fan du Panathinaïkos sur la femme et le bébé de Derek Willis, c’est au tour de Dimitris Giannakopoulos, propriétaire du club Grec, de s’emporter. Dans une série de stories postées depuis une salle d’entraînement, l’homme d’affaires a proféré des insultes, ainsi que des menaces envers les dirigeants de l’Euroleague.

« Vous voulez que je signe pour les 10 prochaines années [en Euroleague] ? Eh bien la voilà ma signature ! » s’exclama Giannakopoulos en mimant un geste obscène. « Faites votre Euroleague tous seuls, on ira voir la NBA, la FIBA, vous demandez à douze équipes de signer, de venir à Istanbul (lieu de la conférence des propriétaires de l’Euroleague), vous êtes fous ! » a-t-il ajouté.

Des stories sans équivoque, laissant transparaître une vraie rage de la part du businessman, qui a terminé son petit numéro par une vidéo plus calme. Cette fois bien habillé, en chemise devant son miroir, il termine sur un message pour le moins énigmatique concernant l’Euroleague.

« Aujourd’hui sera le jour le plus intéressant des 25 ans de basket européen de l’Euroleague. »

Alors, vraies menaces, ou simple tentative de mettre la pression sur les instances pendant les playoffs ? Difficile à dire. Ce que l’on sait en tout cas, et que l’on avait compris même avant ce craquage, c’est que la pilule a bien du mal à passer après cette défaite jugée injuste du côté d’Athènes.