Le Mans en playoffs, Limoges sauvé, Le Portel en barrages
1 min read
Après l’ASVEL, Paris, Monaco, Cholet et Bourg, c’est Le Mans qui a gagné sa place pour jouer les playoffs sans passer par la case play-in. Les Manceaux peuvent remercier leurs voisins de Cholet qui ont repoussé sans ménagement Nancy (95-74), qui a notamment failli à trois-points (5/22). Wilfried Yeguete and Co vont pouvoir accueillir lundi l’ASVEL en toute sérénité et ils ont encore une toute petite chance de prendre la 5e place à la JL Bourg.
Battus dans l’après-midi à Dijon (89-83), les Limougeauds ont suivi avec attention le déplacement du Portel à Paris. Ils ont été très vite rassurés car les Parisiens n’ont fait aucun cadeau aux Nordistes qui ont pris une claque : 109-65.
Cela pendait au nez des Portelois depuis de nombreuses semaines : ce sont eux qui vont inaugurer un nouveau système de barrages en étant reversé dans les playoffs de Pro B, au niveau des quarts-de-finale et sans avoir l’avantage du terrain mais en ayant dans le roster davantage de joueurs étrangers que leurs adversaires. On peut se poser des questions sur l’équité de ce système qui nécessitera de passer trois tours pour qu’une équipe se qualifie pour l’élite. Les hommes d’Eric Girard vont devoir mener une sacrée bataille pour que leur club ne quitte pas une division où il est installé depuis 2016.