5 novembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Le hold-up de Saint-Quentin à Nanterre

2 min read

Relégué à 16 points au milieu du troisième quart-temps à Nanterre (60-44, 25e), Saint-Quentin a fait preuve de caractère pour inverser la tendance et remonter provisoirement sur le podium. Poussés par de nombreux supporters ayant fait le court déplacement dans les Hauts-de-Seine, les joueurs de Julien Mahé se sont accrochés toute la partie avant le coup d’accélérateur dans le moneytime (81-80, 37e) puis la prolongation (95-102).

Nolan Traoré took the responsibility and sent the game to OT! 🔥

French star dropped 20 points for Saint-Quentin’s W over Nanterre.

📊 32 MIN, 20 PTS, 5/8 2FG, 1/7 3FG, 7/7 FT, 4 REB, 3 AST, 17 EFF. #Eurospects pic.twitter.com/a2sRldz1V7

— Eurospects (@Eurospects) November 2, 2024

Discret en début de match, Nolan Traoré (20 points à 6/15 aux tirs et 7/7 aux lancers, 4 rebonds, 3 passes, 2 interceptions) a été tranchant dans les moments importants, au même titre que Jerome Robinson (28 points, 5 rebonds) et Enzo Goudou-Sinha (23 points, 5 passes). Le SQBB reste en embuscade (5-2) derrière l’ASVEL et Cholet, qui s’affrontent ce dimanche à l’Astroballe.

En attendant la NBA, Melvin Ajinça à la découverte de l’Euroleague avec l’ASVEL
Révélé à Saint-Quentin, Melvin Ajinça a été drafté cet été en NBA mais les Dallas Mavericks l’ont renvoyé en Europe. La déception passée et sa cheville soignée, le nouvel ailier de l’ASVEL (2,03 m, 20 ans) a fait ses débuts en Euroleague en gardant son American Dream dans un coin de la tête.

Les coéquipiers de Desi Rodriguez, auteur d’un véritable chantier (30 points à 11/16 aux tirs, 9 passes, 6 rebonds, 3 interceptions pour 39 d’éval !), vont tenter d’oublier cette soirée mal terminée qui les laisse en compagnie du Portel à la 13e place au classement (2-5), avec un seul succès d’avance sur Chalon-sur-Saône et La Rochelle (1-6).

Boxscore Nanterre – Saint-Quentin / Le classement

Frédéric Fauthoux (Bourg) : « Nous sommes dans le dur depuis un petit moment »
Tombée pour la troisième fois en quinze jours à Ekinox face à la SIG Strasbourg (89-96), la JL Bourg est dans un creux. Sans s’alarmer, Frédéric Fauthoux déplore un manque de confiance sur certains aspects du jeu bressan.

Guillaume Vizade (Le Mans) : « Le premier match où on tient un fil rouge »
Dominateur face à la JDA Dijon (98-71), Le Mans Sarthe Basket (MSB) a validé une quatrième victoire en Betclic Elite et fait son entrée dans le top 8.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *