Le coach de La Rochelle estime que la situation n’est pas désespérée
2 min read
A la question de savoir si cette victoire est la récompense de l’abnégation, le coach Julien Cortey répond à Sud Ouest :
« Je ne sais pas si c’est la récompense, en tout cas cela en a tout l’air. Dans beaucoup de matchs, nous avons eu la main mais à chaque fois on s’est effondrés sur la durée. Cette fois-ci, on a tenu le choc, c’est gratifiant. Les gars n’ont pas abdiqué et oui quelque part aujourd’hui, ils sont récompensés de leurs efforts. Honnêtement c’est compliqué d’enchaîner les matchs et les défaites. En tout cas pour moi, c’est un signal fort de voir cette équipe toujours là, en vie et qui ne lâche pas. Ce caractère-là, il faut le saluer. »
Le Stade Rochelais possède 4 victoires et Le Portel, actuellement « le barragiste » 6. Le point-average particulier est favorable aux joueurs de Charente Maritime : +2. Pour les dépasser, il leur faut donc deux succès de plus que leurs adversaires directs en… quatre matches.
« La fenêtre de tir est de plus en plus petite mais tant que mathématiquement ce n’est pas fait, nous, on y croit. On sait qu’il y a très peu de chances mais cette victoire fait beaucoup de bien, car elle nous permet de continuer à avancer et à y croire, alors que la saison est très compliquée pour nous. »
Le programme de La Rochelle : @ Strasbourg, vs. Monaco, @ Saint-Quentin, vs. Le Mans.
Celui du Portel : vs. Cholet, @ Bourg, @ Paris, vs. Nanterre.