6 juillet 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Le basket 2e sport en Espagne, 1er chez les femmes

1 min read

Le basket 2e sport en Espagne, 1er chez les femmes

L’année 2024 s’est clôturée en Espagne avec plus de 440 000 joueurs licenciés, soit une augmentation de près de 17 % en seulement deux ans.

« Ces chiffres consolident le basket-ball comme le deuxième sport le plus populaire en Espagne et le premier chez les femmes, avec plus de 157 000 membres, a indiqué Elisa Aguilar. Aujourd’hui, nous sommes plus proches du seuil du demi-million de pratiquants que nous nous sommes fixés comme objectif pour 2030. »

La fédération présente un budget pour 2025 à 28 millions d’euros -avec un bénéfice de 1,5M€-, dont 82% proviennent de ses ressources propres. L’accent est mis sur les infrastructures et la formation.

« Beaucoup de ceux qui m’interrogent sur les raisons du succès des différentes équipes en Espagne ont déjà identifié que le grand secret de notre pyramide compétitive réside dans la formation. »

Par ailleurs, la fédération espagnole a dépassé les 1,5 million d’abonnés sur les réseaux sociaux à la fin 2024, soit une croissance de 6 %.

« Les indicateurs numériques, notamment les impressions et les vues vidéo, ont connu une augmentation, plaçant la FEB comme la troisième fédération la plus engagée au monde et la quatrième à la croissance la plus rapide », révèle Mundodeportivo.