LBWL : Sophia Elenga croit toujours au maintien de Chartres
2 min read
Comme le fait remarquer L’Echo Républicain, le CCMBF va aborder les playdowns le 18 avril face à Villeneuve d’Ascq, Landerneau et Roche Vendée sans victoire, alors que les résultats lors de la saison régulière sont pris en compte dans le classement final après que chaque équipe se soit affrontér une nouvelle fois par match aller-retour.
« Ce sera forcément compliqué au vu de notre position et de ne pas avoir pu prendre de points face à nos adversaires en saison régulière, mais on va tout faire pour atteindre l’objectif, qui est le maintien, » reconnait la Chartraine. « Il faudra gagner quatre matches, peut-être même cinq… On le sait, mais cela reste du domaine du possible, même si, aujourd’hui, cela paraît compliqué. Je le répète, c’est faisable. On va jouer chaque match pour le gagner, on a montré toute la saison qu’on est une équipe qui se bat ! »
Lors du premier match de playdowns, le premier obstacle sera Villeneuve d’Ascq qui a déjà cinq victoires au compteur et qui vient de balayer l’équipe de l’Eure-et-Loire, 54-87.
« Oui, le score de dimanche est sévère au final, mais cela ne change rien en vue des playdowns. Nous pouvons rivaliser avec n’importe qui, on l’a prouvé à de nombreuses reprises cette saison. On a encore ce match dans la tête mais on a tous envie de montrer une autre image à notre public. Par le passé, on a déjà vu des équipes commencer les playdowns en dernière position et qui ont réussi à se sauver. »
Méthode Coué ou réalité des faits ? Le comptage final sera effectué le 13 mai.