L’autocritique d’Evan Fournier (Olympiakos) malgré son record de points
2 min readEvan Fournier monte en régime petit-à-petit. Après ses 15 points contre le Zalgiris Kaunas la semaine dernière, l’ancien NBAer a amélioré son record en Euroleague ce vendredi 18 octobre contre l’Anadolu Efes en étant le top-scoreur de l’Olympiakos avec 20 points à 7/11 aux tirs dont 4/6 à 3-points.
Malheureusement, cela n’a pas suffi aux Grecs, qui ont moins bien négocié le moneytime, pour l’emporter (91-89). Ce dont l’international français prend la responsabilité, lui qui a perdu deux ballons cruciaux dans les 90 dernières secondes.
« C’est ma faute, a regretté Evan Fournier au micro de Novasports. Je fais deux mauvais plays. Le premier où je me fais voler un ballon parce que mon dribble est trop haut et l’autre qui est juste une mauvaise lecture. Je me sentais bien mais ces deux actions nous font perdre le match, au moment où l’équipe avait le plus besoin de moi. C’est frustrant. »
Du reste, l’Olympiakos a certes perdu en Turquie mais il n’y a pas péril en la demeure puisque son bilan est à l’équilibre (2-2). L’équipe continue de progresser collectivement au fil des matches, à l’image des 26 passes décisives face aux coéquipiers de Vincent Poirier (7 points, 7 rebonds) et Rodrigue Beaubois (4 points).
« Il y a toujours du positif et du négatif. Nous avons bien commencé le match. Nous avons fait de bonnes choses offensivement. Nous avons bien fait circuler le ballon. Nous devons bâtir là-dessus. Et nous assurer de nous occuper des rebonds et des pertes de balle en premier », a ajouté le vice-champion olympique.