22 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

L’AS Monaco aurait choisi Vassilis Spanoulis !

2 min read

L’AS Monaco aurait choisi Vassilis Spanoulis !

La Roca Team tient-elle le successeur de Sasa Obradovic, moins de 24 heures après son éviction ? Selon le média serbe Meridian Sport, Vassilis Spanoulis a conclu un accord avec l’AS Monaco.

Troisième meilleur scoreur de l’histoire de l’Euroleague (4 455 points) dont il est triple vainqueur (2009, 2012 et 2013), le légendaire ancien joueur grec de 42 ans s’apprêterait ainsi à découvrir la compétition reine sur le banc en Principauté. 

Sa première expérience dans le coaching a été couronnée de succès avec Peristeri, où il a notamment eu sous sa coupe un certain Sylvain Francisco. Lequel disait ceci à notre micro, la saison dernière, à son sujet

« Vassilis Spanoulis, c’est la personne qui m’a fait passer un cap. C’est l’un des plus grands meneurs européens de tous les temps, il m’a poussé. Il était sans cesse derrière moi, il m’a toujours motivé. Il me disait tout le temps de ne pas réfléchir, que j’étais un jouer d’instinct. Il me disait cette phrase : “Quand tu réfléchis, tu es un joueur à 2 000 euros par mois, mais quand tu ne réfléchis pas, tu es un million dollar player”. Lui et moi, on a la même mentalité, la même éthique de travail, la même motivation, on veut tout le temps gagner. »

Si cela est avéré, le sélectionneur grec, éliminé par l’Allemagne en quarts de finale des JO de Paris cet été, aura à sa disposition deux internationaux hellènes au sein de l’effectif monégasque : Nick Calathes et Georgios Papagiannis.

Le vibrant hommage de Mike James à Sasa Obradovic
Écarté ce lundi par l’AS Monaco, le coach Sasa Obradovic a reçu de nombreux remerciements de la part de Mike James et ses coéquipiers sur les réseaux sociaux.
L’AS Monaco aurait choisi Vassilis Spanoulis !

Sergio Llull, 5e joueur à atteindre les 4 000 points en Euroleague
Dans la défaite du Real Madrid contre l’Anadolu Efes (64-74), Sergio Llull est devenu le 5e joueur de l’histoire de l’Euroleague à marquer 4 000 points en carrière. Il rejoint Mike James, Nando De Colo, Vassilis Spanoulis et Juan Carlos Navarro dans ce cercle fermé.
L’AS Monaco aurait choisi Vassilis Spanoulis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *