22 mai 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

La Serbie veut lutter contre les forfaits injustifiés en équipe nationale

1 min read

La Serbie veut lutter contre les forfaits injustifiés en équipe nationale

Les vice-présidents du basket-ball masculin (Nenad Krstić) et féminin (Ana Joković) vont former un comité ad hoc qui décidera si les justifications lors d’absences de joueurs ou de joueuses en équipes nationales sont recevables ou non.

« En cas d’absence injustifiée aux préparations et aux compétitions officielles et non officielles des sélections nationales, la Commission est tenue de soumettre un rapport disciplinaire au tribunal disciplinaire de la KSS conformément aux articles 35, 37, 68 et 113 du règlement disciplinaire de la KSS dans un délai de 3 jours » , peut-on lire dans le communiqué de presse de la KSS.

Le comité ad hoc sera composé de trois membres, à savoir : le vice-président du basketball masculin ou féminin, selon les sélections concernées ; un membre du comité de santé de la KSS désigné par celle-ci ; et l’entraîneur de l’équipe nationale. Le comité aura l’obligation de s’entretenir au préalable avec le club, le manager, les parents/tuteurs et le joueur, après quoi il aura le pouvoir discrétionnaire d’évaluer si les raisons pour lesquelles le joueur ou la joueuse n’a pas répondu à l’invitation en équipe nationale sont justifiées ou non.