23 mai 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

La Boulangère Wonderligue : Chartres redescend en LF2

2 min read

La Boulangère Wonderligue : Chartres redescend en LF2

Un petit tour et puis s’en va. Un an après sa montée dans l’élite, Chartres redescend directement en LF2. Le couperet est tombé mercredi soir après la cinquième et avant-dernière journée des playdowns de La Boulangère Wonderligue.

La victoire face à La Roche Vendée (74-67) n’a pas suffi à sauver le C’Chartres Métropole Basket Féminin, à qui il fallait un succès de 15 points pour maintenir l’espoir. Alors que, dans le même temps, Landerneau a validé sa place dans l’élite en s’imposant contre Villeneuve d’Ascq (75-73).

8 départs annoncés, Kekelly Elenga de retour

En LF2, le club d’Eure-et-Loir va repartir avec un effectif recomposé dans sa quasi intégralité puisque seules Elise Marié et Clarisse Legrand seront encore Bluelights la saison prochaine.

Après le dernier match au Colisée ce mercredi 7 mai, le CCBF a annoncé les départs de huit joueuses : Marine Debaut, Kendall Cooper, Nicole Enabosi, Rosanne Le Seyec, Shay Colley, Stella Colas, Ève Mahoutou et Sophia Elenga à l’issue de la saison.

L’unique recrue annoncée n’est autre que Kekelly Elenga, de retour au club après trois saisons à Angers et la dernière à Lyon. A noter que Chartres va également se séparer de son coach Benoit Marty, comme annoncé début avril, après l’ultime match de playdowns à Landerneau, le mardi 13 mai, qui comptera donc pour du beurre.