20 septembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

La Betclic Elite, troisième meilleure ligue d’Europe selon Eurohoops

2 min read

Cela fait plus d’une décennie que le site Eurohoops publie son classement annuel des ligues européennes. Comme pour la saison 2023-2024, son top 10 reste inchangé à une exception près : la France.

Selon le média européen, la Betclic Elite est désormais le troisième meilleur championnat domestique en Europe. Elle double la Lega Basket Serie A, la ligue italienne, et s’affirme de plus en plus haut année après année. L’Espagne et la Turquie restent ancrés aux deux premières places du classement.

Voici ce que Eurohoops écrit sur la Betclic Elite : 

“C’est une occasion en or pour la ligue française de faire un grand pas en avant. Elle compte trois équipes en Euroleague, dont une à Paris (l’ASVEL et Monaco sont les deux autres), et une en Eurocup (Bourg-en-Bresse). De plus, la popularité du basket est énorme dans le pays, même si elle se concentre principalement sur l’équipe nationale et la NBA. La Betclic Elite doit d’une manière ou d’une autre surfer sur la vague et devenir grand public.”

Le classement : 
1. ACB Liga Endesa – Espagne (-)
2. BSL – Turquie (-)
3. Betclic ELITE Pro A – France (+1)
4. Lega Basket Serie A – Italie (-1)
5. EasyCredit BBL – Allemagne (-)
6. HEBA Basket League – Grèce (-)
7. AdmiralBet ABA League (-)
8. Winner’s League – Israel (-)
9. Betsafe LKL – Lituanie (-)
10. Orlen Basket Liga – Pologne (-)

Ajoutons que le président de la Ligue Nationale de Basket, Philippe Ausseur, considère que la Pro B est désormais “la meilleure deuxième division dEurope”.

Guide Betclic Elite 2024-2025 : vous l’attendiez, le voici !
Cette année encore, la rédaction de Basket Europe publie son traditionnel et approfondi guide de la saison 2024-2025. Avec toujours la Betclic Élite et encore quelques nouveautés à suivre.

Guide Pro B 2024-25 : Le changement, c’est maintenant !
La rédaction de Basket Europe présente son guide de la saison 2024-2025 de Pro B. Au menu : 20 équipes déchiffrées avec les nouveaux effectifs, le joueur à suivre et, nouveauté, un éclairage des journalistes locaux sur les finances ainsi que le recrutement estival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *