Kevin Durant investit au PSG dans l’optique d’une franchise dans la ligue européenne de la NBA
2 min read
Agé de 36 ans, Kevin Durant a non seulement remporté deux fois le titre NBA avec les Golden State Warriors (2017, 2018) mais c’est aussi le premier basketteur a être devenu aux JO de Paris quadruple champion olympique et -ce n’est pas négligeable en la circonstance- il a gagné plus de 400 millions de dollars en carrière. Son acquisition d’une participation minoritaire -son montant n’a pas été dévoilé- au Paris Saint-Germain, vainqueur de la Ligue des Champions de football 2025, est donc un évènement mondial.
« C’est un honneur de m’associer à QSI et d’être actionnaire du Paris Saint-Germain, un club et une ville qui me sont chers », a déclaré Kevin Durant. « Ce club a de grands projets et je suis impatient de participer à sa prochaine phase de croissance et d’explorer de nouvelles opportunités d’investissement avec QSI. »
Cette annonce intervient alors que la NBA et la FIBA font cause commune afin d’édifier une ligue en Europe probablement pour 2028 dont les contours sont encore flous. Et une phrase du communiqué du club parisien attire toute notre attention car la superstar doit apporter :
« son expertise sur la stratégie multisports du Paris Saint-Germain, notamment concernant des projets futurs dans le domaine du basket-ball.»
« « QSI est heureux d’accueillir Kevin Durant en tant qu’actionnaire direct du PSG et partenaire stratégique de notre groupe. Nous cherchons continuellement à faire évoluer le club et notre portefeuille global grâce à des partenariats à fort impact qui apportent une valeur stratégique, de l’innovation et des perspectives internationales. Avec Kevin, nous sommes impatients de développer des initiatives ambitieuses qui stimuleront la croissance mondiale continue du PSG et de QSI », a déclaré de son côté le président du PSG, Nasser Al Khelaïfi.