Kendall Smith pour renforcer Roanne
1 min read
Touchée par les pépins physiques de plusieurs joueurs, comme Mathis Courbon ou Antoine Diot, la Chorale de Roanne avait bien besoin d’un renfort en vue d’une fin de saison qui s’annonce très intense. Effectivement, les Ligériens se déplacent dès ce vendredi (20h30) à Boulazac, actuel deuxième de Pro B, et auront l’opportunité de revenir à une victoire du podium.
Kendall Smith vient renforcer l’équipe
Cet arrière-meneur US de 29 ans (1,90 m) arrive en tant que pigiste médical de Mathis Courbon
Il sera qualifié dès ce vendredi pour le déplacement à Boulazac
Le communiqué officiel
https://t.co/o2adfJrlRi#ChoraleNation #ProB pic.twitter.com/AWzswsZ2S4
— Chorale Roanne Basket (@ChoraleRoanne) April 24, 2025
Passé par la Grèce, au club de Panionios (12,2 points par match à 31 % à 3-points), et par la Chine, où ses minutes étaient limitées, Kendall Smith va connaître un troisième championnat cette saison en arrivant en France. Si sa signature n’a été officialisée que ce jeudi, l’arrière Américain est tout de même éligible pour débuter la rencontre de demain soir.
La réaction du coach Thomas Andrieux : « Suite aux absences cumulées d’Antoine et Mathis sur le poste d’arrière, il était urgent de se renforcer. L’arrivée de Kendall correspond parfaitement à nos attentes. C’est un combo-guard très polyvalent, capable de scorer mais également de créer pour ses coéquipiers. »