3 avril 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Julien Cortey va quitter la Rochelle à la fin de la saison

2 min read

Julien Cortey va quitter la Rochelle à la fin de la saison

Lorsque Julien Cortey a prolongé son contrat pour une longueur exceptionnelle, La Rochelle venait d’accéder à la Betclic Elite. Moins d’un an plus tard, son équipe se traîne en queue de peloton (3 victoires en 23 journées) et est condamnée à un retour en Pro B. De plus, le projet d’une arèna a été abandonné.

Aymeric Jeanneau, directeur général du Stade Rochelais Basket : « Julien a marqué l’histoire du Stade Rochelais Basket en nous guidant vers la Betclic Élite après une saison historique. Son impact sur la structuration du Club, du staff et de l’équipe a été déterminant. Nous comprenons sa décision, même si nous aurions souhaité poursuivre l’aventure à ses côtés. »

Julien Cortey : « Quitter le Stade Rochelais Basket n’a pas été une décision facile. Cette aventure a été l’une des plus fortes de ma carrière, tant sur le plan humain que sportif. Je suis extrêmement reconnaissant envers le club, et en particulier envers Aymeric Jeanneau, pour la confiance et les responsabilités qui m’ont été accordées. Grâce à cette collaboration, j’ai pu franchir plusieurs étapes importantes dans ma carrière d’entraîneur. Aujourd’hui, je ressens le besoin de me tourner vers un nouveau défi. Jusqu’au dernier jour, je resterai totalement engagé pour terminer la saison avec dignité, combativité et exigence. Je souhaite au Stade Rochelais Basket de continuer à grandir sur les fondations que nous avons construites ensemble. »