16 mai 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Jordan Minor débarque en renfort à l’Élan Béarnais

1 min read

Jordan Minor débarque en renfort à l'Élan Béarnais

Fort d’une expérience longue de cinq ans en NCAA, dont quatre avec la petite fac de Merrimack où il s’est montré aux yeux des observateurs Américains, Jordan Minor n’a pas eu sa chance en NBA. Non-drafté en 2024, le poste 4 a tenté sa chance en G-League, où il a rejoint les Long Island Nets, sans y occuper un rôle prépondérant (5,7 points et 3,4 rebonds en 12 minutes de jeu par soir).

Depuis un mois, sa saison aux États-Unis est terminée, depuis l’élimination des siens en playoffs de G-League, malgré sa bonne performance (25 points et 9 rebonds) lors du dernier match face à Cleveland. Le genre de prouesse que l’Américain va vouloir répéter en France, lors de ce qui va être sa première expérience à l’étranger. Celle-ci ne sera pas de tout repos, puisque l’Élan Béarnais pourra jouer la montée en cette fin de saison. L’occasion pour Jordan Minor de connaître une deuxième campagne de playoffs cette saison.

La réaction de Mickael Hay : « Nous avions repéré Jordan en début de saison, il se distingue par son intensité de jeu, son engagement et de solides qualités athlétiques. Nous sommes convaincus qu’il saura rapidement s’adapter à notre collectif et à la Pro B. »