20 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Jonas Valanciunas un mentor de choix pour Alexandre Sarr

2 min read

Jonas Valanciunas un mentor de choix pour Alexandre Sarr

 A 32 ans, Jonas Valanciunas a été recruté en tant que free agent par les Wizards pendant l’intersaison, pour un contrat de trois ans d’une valeur de 30,3 millions de dollars. Depuis il a pris sous son aile le rookie Alex Sarr, qui a été propulsé dans un rôle de titulaire. Le Lituanien n’a eu aucun problème à sortir du banc derrière le jeune Français, et il a souligné la nécessité pour le rookie d’obtenir le plus de minutes possibles.

« Chaque fois qu’il entre sur le terrain, il gagne en expérience », a expliqué Valančiūnas à RG. « Pour l’instant, l’expérience est essentielle pour lui. Chaque minute qu’il joue l’aidera à progresser. Il travaille dur et il n’a aucune limite. »

En 22 matchs, Alex Sarr a montré des signes de potentiel, avec une moyenne de 10,9 points, 6,3 rebonds et 2,0 passes décisives en 27 minutes de temps de jeu moyen. Malgré les difficultés de l’équipe, dernière de la conférence Est avec seulement 3 victoires pour 21 défaites, son développement est évident et il bénéficie à la fois d’un bon temps de jeu et des conseils d’un pivot qui a 13 saisons de NBA à son actif.

Après avoir fréquenté plusieurs clubs du Sud-Ouest, Alexandre Sarr avait intégré le centre de formation du Real Madrid en 2019 puis le programme Overtime et les Wildcats Perth en Australie. Sa dernière connexion avec la France remonte à la Coupe du monde U19 en 2023 où il avait tourné à 7,4 points, 5,9 rebonds et 12,9 d’évaluation. Il est probable que Freddy Fauthoux souhaitera le tester dans l’optique de l’EuroBasket 2025, mais rien n’est acquis car le poste de 5 est le mieux achalandé de tous en équipe de France.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *