Jérôme Rosenstiehl va succéder à Christophe Lasvigne à la présidence de la SIG Strasbourg
2 min read
Après l’abandon du projet d’agrandissement du Rhénus, Christophe Lasvigne a décidé de ne pas prolonger son bail. Dix-huit mois après avoir pris le pouvoir, l’actuel président de la SIG Strasbourg ne sera pas candidat à sa succession au-delà du 30 juin. L’élection du futur conseil de surveillance – et du futur président – aura lieu le 10 avril prochain.
Ce mardi 1er avril, le club alsacien a communiqué au grand public qu’une seule liste avait été déposée auprès du conseil de surveillance. Elle est menée par une figure bien connue en Alsace, Jérôme Rosentiehl, directeur sportif pendant de nombreuses années (dont le titre en 2005) puis directeur financier et enfin directeur exécutif jusqu’en octobre 2021. Ce dernier était également à la tête de l’organisation des tournois de basketball lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.
🚨 𝑪𝑶𝑴𝑴𝑼𝑵𝑰𝑸𝑼𝑬 𝑫𝑬 𝑷𝑹𝑬𝑺𝑺𝑬 🚨
Les mandats en cours du Directoire de la SIG Strasbourg SASP arriveront à leur terme le 30 juin 2025.
🗣️ La parole à Christophe Schalk, Président du Conseil de Surveillance.
👉 Communiqué : https://t.co/oWJuyAkEoN pic.twitter.com/91mvduyOkY
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) April 1, 2025
Quelle évolution pour Matt Pokora ?
Il sera accompagné dans son projet par Bernard Braun, Jean-Louis Koessler, Clément Hagenbach – à la tête de Stradim, partenaire majeur du club – et… Matt Pokora. Le chanteur devrait ainsi prendre du galon au sein du club, lui qui était jusqu’ici « directeur artistique ».
« Sous réserve de validation du scrutin, le conseil de surveillance se réjouit du retour, après son aventure olympique, de Jérôme Rosenstiehl, cette fois dans le rôle de président du directoire. Il salue également l’implication renforcée de Matt Pokora, l’arrivée de Clément Hagenbach, actuellement membre du conseil de surveillance, ainsi que le renouvellement des mandats de Bernard Braun et Jean-Louis Koessler, garantissant ainsi une continuité de gouvernance », écrit le club dans son communiqué. L’officialisation aura lieu après le vote du 10 avril.