Jean-Pascal Zadi et Raphaël Quenard pour incarner Bouna Ndiaye et Jérémy Medjana au cinéma
1 min read
Figures majeures du basket français et agents de joueurs comme Victor Wembanyama, Rudy Gobert, Nicolas Batum ou encore Bilal Coulibaly, Bouna Ndiaye et Jérémy Medjana ont repris Comsport en 1997. Au fil des saisons, l’agence est devenue une véritable référence dans le monde du basket français. C’est elle qui place le plus de joueurs dans les deux premières divisions françaises depuis de nombreuses années selon notre enquête annuelle.
Une réussite qui a attiré le regard de nombreux producteurs de films. D’abord réticents, les deux amis ont finalement accepté la proposition du réalisateur Anthony Marciano, qui sera en charge de la production du film qui retracera leur success story. Comme révélé par Basket USA, il devrait s’intituler « Le rêve américain » (titre provisoire), en référence à leur souhait de conquérir le marché outre-Atlantique.
Selon les informations de L’Équipe, le tournage du long-métrage aurait déjà débuté à Paris et se poursuivra au Canada avec des acteurs principaux plus que populaires. Il s’agit de Jean-Pascal Zadi et Raphaël Quenard, tous deux lauréats du César de la révélation masculine, en 2021 et 2024. Sacré casting ! La sortie sur grand écran est prévue en 2026.
Jean Pascal Zadi « Victor il est incroyable »
#nbaparis #wemby #wembanyama
pic.twitter.com/jtcHmQT0yf
— CANAL+ Sport (@CanalplusSport) January 25, 2025