31 mars 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Jaylen Hoard (Maccabi Tel-Aviv) : « J’ai parlé avec Freddy Fauthoux de mon rôle en équipe de France »

Jaylen Hoard (Maccabi Tel-Aviv) : "J'ai parlé avec Freddy Fauthoux de mon rôle en équipe de France"

Comment vous sentez-vous physiquement, depuis votre éloignement des terrains en janvier et cette blessure aux ischio-jambiers ?
J’ai passé une IRM il y a quelques jours et, si tout se passe bien, je devrais jouer dans à peu près deux semaines. Cette période a été frustrante, pas simple mentalement, car j’ai toujours envie de jouer. Je sais que ce sont des choses qui arrivent et je me dis que ça aurait pu être pire. Je n’avais jamais eu de blessure aux ischio-jambiers auparavant, je découvre comment bien récupérer. J’ai repris l’entraînement individuel et le 5 contre 0 avec l’équipe. Je peux aussi reprendre certains exercices en musculation. Maintenant, je vais beaucoup mieux.

Cette absence arrive à une période où vous commencez à être fortement sur les radars d’Euroleague dès votre première saison. Comment percevez-vous votre évolution ?
Sur le plan personnel, cette saison a été incroyable jusqu’à présent. J’aurai aimé gagner plus de matchs. Je suis vraiment content du choix que j’ai fait de venir au Maccabi Tel-Aviv. Je suis surtout très reconnaissant de la confiance que m’accorde Oded Kattash (NDLR : entraîneur Maccabi Tel-Aviv). Il me laisse jouer libre, me donne des responsabilités et ce n’est pas donné à tout le monde pour ta première année en Euroleague.

Votre évolution est constante, notamment sur le plan statistique. Est-ce que nous devons être surpris de vous voir à un tel niveau ?
Je ne suis pas surpris des chiffres car je fais tout pour (NDLR : 13,3 points, 6,1 rebonds, 2,2 passes de moyenne sur ses 13 matchs d’Euroleague). Mais s’ils ne font qu’évoluer, c’est d’un côté grâce au travail mais, de l’autre côté, grâce à l’opportunité que l’on m’offre. C’est une bonne combinaison des deux.