Italie : Simone Fontecchio confirme sa présence à l’Euro 2025
2 min read
Si le doute persiste quant à la participation de Donte DiVincenzo ou de Darius Thompson pour la place du naturalisé, l’Italie devrait pouvoir compter sur son leader au championnat d’Europe. Fraichement éliminé avec les Detroit Pistons au premier tour des playoffs NBA face aux New York Knicks, Simone Fontecchio l’a annoncé ce mercredi sur les réseaux sociaux.
« Ce fut une saison mémorable et intense. Elle ne s’est pas terminée comme je l’espérais, mais j’ai tout donné, je suis resté fidèle à l’équipe, toujours prêt. Faire partie de ce groupe et de cette ville a été très important. J’ai ressenti de l’amour, du respect, de la chaleur. Maintenant, il est temps de se concentrer sur l’été. J’ai hâte de porter à nouveau le maillot des Azzurri. Un grand défi nous attend. Une autre histoire à écrire, ensemble », a écrit l’ancien ailier de l’Alba Berlin et de Baskonia sur Instagram.
C’est un retour en sélection qui s’annonce pour Simone Fontecchio, leader de la Nazionale lors des JO de Tokyo en 2021 et à la Coupe du monde 2023. Cette saison en NBA, il tournait à 5,9 points et 2,9 rebonds de moyenne sur 75 matches avec les Pistons.
Pour rappel, l’Italie (groupe C avec Espagne, Grèce, Géorgie, Bosnie et Chypre) pourrait croiser avec la France (groupe D avec Slovénie, Pologne, Israël, Belgique et Islande) au stade des huitièmes de finale au championnat d’Europe (27 août – 14 septembre) dont la phase finale aura lieu à Riga (Lettonie).
