Inséparables, Louis Cassier et Clément Cavallo devraient se retrouver à Caen
2 min read
Champions de Pro B avec le Boulazac Basket Dordogne (BBD) cette année, et coéquipiers au Caen Basket Club (CBC), l’année prochaine ! Selon nos informations, Louis Cassier (27 ans) et Clément Cavallo (34 ans) devraient tous les deux poursuivre leur route dans le Calvados, à la rentrée. Le président Loïc Adriaenssens a d’ailleurs confirmé l’arrivée du premier cité dans « CBC, le podcast » du journal Ouest-France et de la radio Sweet FM.
Déjà coéquipiers à la Chorale de Roanne en 2021-2022 et inséparables depuis leur arrivée au BBD l’été suivant, les deux compères devraient donc vivre une cinquième saison consécutive sous les mêmes couleurs mais dans trois clubs différents, une rareté au niveau professionnel.
Enfin récompensé d’une troisième couronne de champions de France Pro B, Clément Cavallo a pu balayer les déceptions passées dans le Périgord, entre deux finales perdues en Pro B (2012 et 2024) et deux autres en Leaders Cup (2023 et 2025).
Capitaine de cette équipe, il en était le cœur, le joueur capable de donner corps et âme pour ses coéquipiers, et toujours le premier à aller au combat. Bien plus que ses statistiques peuvent laisser paraître (4 points, 3 rebonds et 2,3 passes en 38 matchs de championnat), l’ancien ailier de Hyères-Toulon, de Fos-sur-Mer et de Denain a été un élément central dans la montée du BBD en Betclic Élite.
Caen nourrit des ambitions pour la saison prochaine
Son coéquipier, Louis Cassier a, lui, vécu une saison un peu plus compliquée. Encore gêné par des pépins physiques (blessé au mollet gauche, il a notamment manqué les derniers matchs de la saison), l’intérieur néo-calédonien vivra une sixième saison dans l’antichambre de l’élite. Formé au centre de formation du Champagne Basket et passé par Gries-Oberhoffen (Pro B) ainsi que la Chorale de Roanne (Betclic Elite), il s’est montré fiable sur son tir extérieur et valait 7,4 points, 3,3 rebonds en 30 rencontres de Pro B.
Ces deux belles signatures au CBC ne sont pas vraiment une surprise puisque le président Loïc Adriaenssens avait annoncé les ambitions caennaises après la dernière rencontre de championnat, mardi contre Orléans, dans des propos rapportés par Ouest-France : « On cherchera à être en haut de tableau, à concourir pour les playoffs. Je pense qu’on est aguerris pour cela ». Jolis promus en début de saison, les hommes de Stéphane Eberlin ont, par la suite, accusé le coup, avec une 14e place (17 victoires – 21 défaites) à la clef.
Sollicité par Basket Europe, le CBC n’a, pour l’heure, pas répondu à nos sollicitations.