Hifi à pleine puissance
2 min read
La scène était cocasse, imprévue, et bien révélatrice de la bonne humeur actuelle du groupe parisien. En pleine conférence de presse, alors que Tiago Splitter, le coach parisien et Nadir Hifi, tout frais MVP de la finale, répondaient aux questions de la presse, on a vu débouler comme un tourbillon Tyson Ward enlaçant l’imposant trophée de cette Coupe de France. S’asseyant au premier rang, le trophée sur les genoux, Ward s’est mis à poser des questions à son coach et son coéquipier, dans une interview improvisée qui a provoqué l’hilarité des deux intéressés. Extraits :
Ward : « – Coach, c’est ton premier titre de l‘année, peux-tu nous dire quelles émotions ça procure, comment c’était dans les vestiaires ? »
Splitter (entre deux éclats de rire) : « – C’est un match où tu as donné le ton en défendant Hudgins. Parce qu’on sait qu’on a des gars pour défendre dans cette équipe, mais il faut savoir que Tyson Ward est énorme défensivement pour nous. »
Ward : « – Merci, j’apprécie. Et ce trophée de MVP Nadir ? »
Hifi (hilare lui aussi) : « – Tu sais que je le dois aussi à ma team, donc à toi. C’est bon de le gagner avec cette équipe, avec toi ».
@KOP_PARISII pic.twitter.com/24TrMZnOmP
— Paris Basketball (@ParisBasketball) April 26, 2025
Bref, après cet intermède étonnant avec ce journaliste stagiaire inattendu, on sentait l’ambiance au beau fixe, côté parisien, après une victoire sans trembler sur Le Mans, qui ne put faire mieux que s’accrocher une mi-temps. Pourtant, au retour d’une semaine terrible, après deux matches intenses en trois jours à Istanbul face à Fenerbahçe, après deux défaites (83-78, 89-72), le Paris Basketball aurait pu donner quelques signes de faiblesses. Ce ne fut absolument pas le cas, l’intensité parisienne ne faiblissant pas au long de cette finale.
« Paris est arrivé dans l’intensité de deux gros matches, et ils sont restés sur cette dynamique, avait commenté juste avant le coach sarthois Guillaume Vizade. Nous, on a essayé de s’accrocher mais pas suffisamment. Ils ont avancé sur nous, ils nous ont fait reculer. On perd face à un club qui a plus de trois fois notre budget, qui joue dans une compétition de très haut niveau ».