21 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Giorgos Papagiannis (Monaco) : « Parfois, la saison peut ressembler à des montagnes russes, mais nous reviendrons »

2 min read

Giorgos Papagiannis (Monaco) : "Parfois, la saison peut ressembler à des montagnes russes, mais nous reviendrons"

A propos du coach Vassilis Spanoulis : « J’ai travaillé avec lui pendant deux étés, en plus de jouer contre lui plusieurs fois. Nous avons une excellente relation. Mis à part le fait que nous sommes tous les deux Grecs, je connais sa philosophie et dès qu’il a signé, j’ai su qu’il serait le bon choix pour nous. Je l’ai dit à plusieurs reprises, il a la mentalité dont l’équipe a besoin. Il veut gagner, comme nous tous. Sur le terrain ou en dehors, il adore le basket et il réfléchit 24 heures sur 24 à la manière dont il va rendre l’équipe meilleure… Même si vous commencez à parler d’autre chose, il ramènera la conversation au basket. »

A propos de Nick Calathes : « Je le connais depuis longtemps, c’est mon frère. Nous sommes ensemble depuis huit ans. Je suis tellement content qu’il fasse partie de l’équipe. Il nous a beaucoup manqué quand il ne pouvait pas jouer. C’est toujours génial d’avoir Nick, sur et en dehors du terrain. Même lorsque vous passez une mauvaise journée, il dira quelque chose qui n’a rien à voir avec le basket-ball pour vous remonter le moral et vous faire réfléchir. Nick est tout simplement génial. « 

A propos de l’équipe nationale grecque : « Le plus important est que nous restions tous en bonne santé. Nous avons des fenêtres très importantes devant nous, donc celui qui est avec nous, il ne fait aucun doute qu’il donnera tout pour l’équipe nationale. »

A propos de ses ambitions avec Monaco : « Je crois en notre équipe. L’une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de venir ici est que je pense que nous avons de bonnes chances d’atteindre le Final Four. Nous avons bien joué pendant un moment, mais la semaine dernière, nous n’étions pas à notre niveau et c’est clair pour nous. Parfois, la saison peut ressembler à des montagnes russes, mais nous reviendrons. Nous devons être plus réguliers en défense et je suis convaincu que nous réussirons ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *