Georgios Bartzokas (Olympiakos) : « Nunn méritait probablement d’être MVP, mais j’aurais préféré Vezenkov »
2 min read
L’Olympiakos a ouvert sa série de playoffs avec autorité ce mercredi soir sur son parquet face au Real Madrid (84-72). Malgré une adresse extérieure loin de ses standards (7/27 à 3-points dont 1/8 pour Evan Fournier), l’équipe grecque a rapidement décroché le vainqueur du play-in grâce à une première mi-temps de très haut standing (47-29).
Une soirée positive à tous points de vues pour l’entraîneur Georgios Bartzokas, qui a partagé son analyse en conférence de presse.
« Nous avons contraint le Real Madrid à perdre 19 ballons et ne lui avons pas permis de réduire l’écart. Je suis satisfait de ce match 1. Mais je vais utiliser un cliché : c’est juste 1-0… Notre équipe est humble. Nous ne tenons rien pour acquis. »
Avant et après la rencontre, Sasha Vezenkov a été célébré par les supporters des Reds, qui ont scandé des « MVP, MVP, MVP ». Deuxième du vote pour le trophée de meilleur joueur de la saison régulière, le MVP 2023 n’a pas été perturbé outre mesure pour ouvrir ses playoffs (23 points à 8/11 aux tirs, 7 rebonds et 3 interceptions pour 31 d’évaluation en 27 minutes, MVP du match 1). Ce qui n’est pas une surprise pour le technicien grec.
« Kendrick Nunn a remporté le trophée de MVP et il le méritait probablement. Si vous me demandez, j’aurais préféré que Sasha (Vezenkov) le remporte. Mais des joueurs comme lui n’ont rien à prouver. Il est revenu de NBA pour gagner des titres. Son premier match de playoffs est un exemple. »
La revanche contre la maison blanche est prévue ce vendredi à 20h30, toujours au Stade de la Paix et de l’Amitié.