Gabby Williams, Marième Badiane et Fenerbahçe champions de Turquie
2 min read
Il s’agit du 7e titre consécutif pour le club d’Istanbul et de son 19e au total, ainsi que de son troisième trophée de la saison après la FIBA Super Cup et la Presidential Cup. Seule l’Euroleague lui fait défaut puisque les Stambouliotes y furent éliminées en demi-finale par Prague.
Le troisième match de la série finale s’est déroulé à Mersin et le Fener était mené 76-71 au quatrième quart-temps pour prendre un avantage décisif par un panier d’Emma Meesseman à 3,7 secondes de la fin.
Gabby Williams a obtenu la meilleure note à l’évaluation du match (24) avec 13 points et 10 passes. Emma Meesseman (19 points, 5 rebonds, 6 passes) a été élue MVP de la série finale. A Mersin, Iliana Rupert a totalisé 22 points et Marine Fauthoux 13 passes.Marième Badiane et Marine Johannes n’étaient pas sur la feuille de match. La coach Valérie Garnier a été remplacée sur le banc par l’Espagnol Miguel Mendez après l’échec en Euroleague.

« Nous avons été déçus par l’Euroleague. Ça n’a pas été facile psychologiquement d’en arriver là, a commenté l’Américaine Kayla McBride. Nous savions déjà que nous sommes la meilleure équipe de Turquie et nous nous sommes battues pour le prouver. Je suis fière de mon équipe. Je suis arrivée ici plus tard, je ne savais pas si je viendrais ou non. Les adversaires sont très forts, il y a de bonnes équipes. Mais je suis fière de ce groupe de joueuses. Nous sommes arrivées ici après une grosse déception. »
« Je tiens à remercier chaleureusement la famille Fenerbahçe. J’ai adoré les joueuses, le staff, toute la culture Fenerbahçe. Je tiens à les remercier, » a déclaré pour sa part Gabby Williams qui va rejoindre dans quelques jours la WNBA.