24 novembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Frédéric Fauthoux (Bourg) : « Beaucoup de choses à améliorer »

2 min read

Plus de cinq mois après les exploits qui ont mené Bourg-en-Bresse jusqu’en finale de l’Eurocup, la JL était de retour à la maison, ce mercredi à Ekinox, en Coupe d’Europe. Mais dans un décorum beaucoup plus classique et face à un adversaire largement à sa portée. 

L’équipe de Frédéric Fauthoux n’a pas eu grand mal à se débarrasser des Roumains de Cluj-Napoca (84-73), d’un Adam Mokoka peu en réussite (2 points à 1/6 aux tirs mais 7 rebonds). Dans le sillage d’un excellent Xavier Castaneda (18 points), la Jeu a créé un trou définitif en début de troisième quart-temps jusqu’à compter 28 points d’avance (74-46, 32e).

Frédéric Fauthoux, du Petitou à coach des Bleus
Frédéric Fauthoux, l’enfant des Landes, a été promu successeur de Vincent Collet à la tête de l’équipe de France. Tout naturellement. Son histoire et ses déclarations.

Le nouveau sélectionneur des Bleus aurait cependant aimé continuer d’appuyer sur l’accélérateur, ce que son équipe n’a pas fait puisqu’elle a encaissé 27 points dans le dernier quart-temps. Il l’explique au Progrès.

« Après la claque contre l’ASVEL, nous avons renoué avec la victoire. C’est l’avantage de jouer deux matches par semaine. Cela évite de trop gamberger. Contrairement à dimanche, nous avons bien commencé le match. Nous sommes restés sérieux pendant trois quart-temps. Mais les six dernières minutes laissent un goût amer à la victoire. Nous avons beaucoup de choses à améliorer. L’équipe n’est pas à 100 %. C’est rassurant d’avoir une marge de progression. Ce soir, nous avons joué à onze avec des joueurs prêts à donner le change. Chacun peut apporter. C’est la force de notre équipe. La défense doit être l’un de nos points forts pour nous rassurer sur ce genre de matches. À la 35e minute, ils n’avaient marqué que 56 points. »

Après deux journées d’Eurocup, la JL Bourg fait partie du quatuor de tête encore invaincu dans le groupe B au même titre que Valence, le Cedevita Olimpija Ljubljana et Turk Telekom Ankara. Son prochain adversaire, Venise, que la Jeu affrontera mardi prochain, est à 1-1.

Boxscore Bourg – Cluj-Napoca / Classement Eurocup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *