Français de l’étranger – Jerry Boutsiele : « Dubaï va être une place forte du basket dans les prochaines années »
1 min read
Basket Europe continue de s’intéresser aux Français(e)s évoluant à l’étranger. Entretien avec le pivot international Jerry Boutsiele (2,07 m, 32 ans, 4 sélections) qui nous raconte sa nouvelle vie aux Émirats Arabes Unis. Pour profiter de nos premiums en intégralité, abonnez-vous.
« Après votre passage dans plusieurs clubs turcs (Bahçesehir, Pinar Karsiyaka), qu’est-ce qui vous a motivé dans le choix de signer à Dubaï et de changer de continent – du moins géographiquement ?
Il n’était pas prévu que je joue à Dubaï au début d’année, j’étais basé au Pinar Karsiyaka, à Izmir. Mais suite aux problèmes financiers qu’a rencontrés le club au cours des quatre premiers mois de la saison, j’ai dû faire un choix, celui de partir avec ma famille. Dubaï était l’une des propositions. J’en avais d’autres en Espagne, en Israël, et plusieurs autres pays en Europe. Mais compte tenu de la situation et aussi du projet qu’on m’avait présenté par rapport à l’équipe de Dubaï, il me semblait que c’était la meilleure solution à prendre pour moi et pour ma famille. C’est comme ça que je me suis retrouvé là-bas début janvier avec l’équipe.