17 mai 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Fos veut croire à un éventuel repêchage pour éviter la descente en Nationale 1

1 min read

Fos veut croire à un éventuel repêchage pour éviter la descente en Nationale 1

Ce mardi soir, les BYers vont faire leurs adieux à la Pro B contre Roanne. La belle victoire à Saint-Chamond (83-84), qui faisait suite à une série abominable de 15 défaites en 16 matches n’aura servi à rien. C’est Evreux qui s’est sorti du guêpier.

« Cela fait trois à quatre matches que les joueurs font preuve d’une vraie identité, d’une vraie combativité. Mais ce fut trop tard. Il a fallu que nous soyons dos au mur, que nous n’ayons plus le droit de perdre pour réagir« , a commenté l’entraîneur Rémi Giuitta à La Provence.

Il reste un espoir un peu fou : profiter d’un éventuel repêchage comme Evreux la saison dernière, à la condition de finir 19e, ce qui devrait être le cas puisque Chartres, la lanterne rouge, se rend ce soir à Boulazac, qui a besoin d’un succès pour monter en Betclic Elite.

« S’il y a la possibilité de gratter quelque chose, bien sûr, il faut le faire. Bien finir devant notre public sera le plus important, souligne Mathieu Wojciechowski. Nous sommes complètement passés à côté de notre saison. On n’a jamais réussi à se mettre dedans. Les matches que l’on devait prendre, on n’y est pas parvenu. Il y a beaucoup de frustration (…) La pire des choses serait de finir dernier alors qu’il y a un repêchage. N’ayons aucun regret là-dessus« .