28 mai 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Finale LF2 : Toulouse aux portes de la Wonderligue

2 min read

Finale LF2 : Toulouse aux portes de la Wonderligue

Les Pionnières du Toulouse Métropole Basket ont évolué dans une salle remplie de 2 200 spectateurs et acquise à leur cause mais à 2’17 du buzzer, Montbrison était revenu à un point (56-55). C’est un trois-points de Kaleena Mosqueda-Lewis puis un panier de Margot De Freitas qui ont débloqué la situation.

Sur l’ensemble du match, Kaleena Mosqueda-Lewis, qui a porté auparavant les maillots de Charleville, Nantes et La Roche, a totalisé 17 points, Binta Dramé (15 points, 4 rebonds, 5 passes et 3 interceptions), Margot De Freitas (11 points et 9 rebonds), et Manoe Cissé (11 points et 5 passes) se sont mises en évidence. A Montbrison, Mariana Muadi Bulabula (15 points et 8 rebonds), Aïcha Camara (15 points et 7 rebonds) et Manaelle Yerbe (15 points et 5 rebonds) ont été les principales contributrices.

Seule fausse note pour le TMB, la perte de Emily Prugnières sur blessure.

Xavier Noguera (entraîneur du TMB) pour La Dépêche : « Un match dur, âpre, un combat des deux équipes. Je pense que la victoire n’est pas volée puisqu’on domine quand même tout le match. On peut se mettre à l’abri avant. Elles reviennent au score par nos erreurs. Il faut qu’on profite très rapidement ce soir, parce qu’il faut se remettre au travail. Le combat va être difficile à Montbrison. À nous de se remobiliser parce qu’il faut le faire maintenant aussi pour Emily (Prugnières, blessée hier soir, NDLR) ».

Corinne Benintendi (entraîneur de Montbrison) : « Oui on a donné du fil à retordre à Toulouse. Mais il nous a manqué de l’adresse tant à 3 points que sur shoots ouverts. On a manqué aussi des lancers-francs. C’est notre point faible. Et il reste faible. Après on a fait ce qu’on voulait faire en défense. On reviendra à Toulouse pour la belle. »

Le programme :

Samedi 17 mai
Montbrison – Toulouse / 20H00 – YouTube

Samedi 24 mai 2025 (si nécessaire)
Toulouse – Montbrison / 20H00 – YouTube