4 mai 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Evreux se mobilise pour sauver le club

2 min read

La DNCCG (direction nationale du conseil et du contrôle de gestion) a infligé à l’ALM Evreux un retrait de deux victoires pour non-respect des engagements pris au moment de son repêchage dans la division et une amende de 5 000 euros. Elle avait exigé que le club normand en vienne à « procéder à une augmentation de capital privé, mais aussi atteindre un niveau de sponsoring relativement important », explique à ICI Normandie Loïc Cavellier, le directeur de l’ALM mais « on n’avait pas réussi à boucler notre augmentation de capital puisqu’on avait 200 000 euros à boucler qu’on n’avait pas bouclé, il manquait à peu près 70 000 euros ».

Evreux se mobilise pour sauver le club

Le club a donc lancé une mobilisation générale via un appel aux dons. Une cagnotte en ligne ALM Tes supporters sont là a été créée avec l’objectif de récolter 10 000 euros auprès des particuliers d’ici le 14 mai. D’autre part, de 19 actionnaires eu sein de SAS ALM Développement, le club normand est passé à 25 avec un droit d’entrée de 5 100 euros l’action descendu pour certains à 2 550.

 « Je n’ai aucun doute sur le fait que les Ébroïciens, les amoureux du club et du sport en général vont nous aider. On aura ces 70 000 euros dans trois semaines ou un mois. Nous allons y arriver, c’est une certitude » assure le futur président du club Jean-Pascal Ruiz.

L’ALM Evreux fait partie des clubs qui appartiennent à la Ligue Nationale de Basket depuis sa création en 1987 et a vu dans ses rangs des joueurs comme Olivier Saint-Jean/Tariq Badul Wahad, Bruce Bowen et encore Joe Burton.