Evreux sauve sa peau en Pro B, Fos et Chartres tombent en NM1
1 min read
Quelle aventure pour le plus petit budget et la plus petite masse salariale de Pro B qui semblait perdu pour le basket professionnel il y a encore quelques jours. Le changement de président a été bénéfique et tout autant la mobilisation de la ville, de ses sponsors et de ses supporters, afin de renflouer les caisses. Il y a eu l’arrivée d’Yvan Ouedraogo qui a apporté 11,2 points et 7,0 rebonds en 6 matches. Et le coup de pouce indispensable a été lorsque la LNB a rendu au club normand en début de semaine deux victoires perdues sur tapis vert.
A Hyères-Toulon, quatre joueurs ont émergé. Dans le désordre : Aaron Levarity (16 points et 14 rebonds), EJ Day (21 points et 5 passes), Dorian Angloma (16 points et 4 passes) et Yvan Ouedraogo (15 points et 6 rebonds).
A une journée de la fin de la saison régulière, Evreux compte deux victoires d’avance sur Fos et Chartres et ne peut plus ainsi être rejoint.
« Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis fier des joueurs, de mon staff, a savouré le coach Marc Namura auprès de Paris Normandie. On ne nous a jamais fait de cadeau. On a toujours été dans les matchs. Le travail récompense l’investissement tout au long de la saison de mes joueurs. »
L’ALM Evreux appartient à la Ligue Nationale de Basket depuis sa création en 1987 et ce n’est donc pas cette année qu’elle va divorcer.