23 novembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Evan Fournier a été clutch dans le derby grec

1 min read

C’était la 22e fois que ces deux rivaux se rencontraient en Euroleague au cours de ce siècle, et de nombreux joueurs se sont mis tour à tour en évidence. Un moment débordé, le Panathinaikos est revenu au score pour prendre l’avantage à 83-82 à 3’15 de la fin du quatrième quart-temps. Ce fut alors à Evan Fournier de se mettre en lumière.

« Chaque match est différent en fonction de ce que fait l’équipe », a expliqué l’international. « Je peux faire beaucoup de choses, mais j’essaie de ne pas forcer les choses et de répondre quand on a besoin de moi, comme en fin de possession. »

Au final, Evan Fournier a marqué 22 points à 4/6 à trois-points ajoutant 4 passes et 1 rebond.

« C’est un sentiment merveilleux, surtout de gagner à l’extérieur », a-t-il déclaré après son premier derby grec en Euroleague. « L’ambiance était géniale. C’était un match difficile, ils ont beaucoup de bons joueurs. Je suis fier parce que c’est une victoire d’équipe ».

Le Bulgare Sacha Sacha Vezenkov (20 points) a été l’autre marqueur principal d’Olympiakos alors que Moustapha Fall a cumulé 4 points et 4 rebonds. Au Pana, Kendrick Nunn a émergé avec 20 points, 5 rebonds et 4 passes, alors que Mathias Lessort s’est fendu de 13 points et 5 rebonds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *