6 mai 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Euroleague : TJ Shorts dans la All-EuroLeague First Team

2 min read

Euroleague : TJ Shorts dans la All-EuroLeague First Team

TJ Shorts se retrouve en compagnie de Nigel Hayes-Davis (Fenerbahçe), Carsen Edwards (Bayern Munich), Kendrick Nunn (Panathinaikos) et du Bulgare Sasha Venzenkov (Olympiakos), qui est le seul non-Américain.

Ces joueurs ont été sélectionnés grâce aux votes des entraîneurs (35 %), des capitaines d’équipe (35 %), des médias (20 %) et des supporters (10 %).

Pour sa première saison en Euroleague, TJ Shorts a prouvé que la taille n’était pas un obstacle à la célébrité. Ce meneur dynamique a utilisé sa vitesse fulgurante, sa précision de décision et son jeu audacieux pour mener Paris en playoffs. Véritable cœur de l’équipe, Shorts a dominé la ligue en passes décisives (7,5 par match) et a terminé quatrième au classement des points marqués (18,8 points par match). Ces chiffres, combinés à ses 6,6 interceptions par match (meilleur total de la ligue), lui ont permis de se classer deuxième à la moyenne d’évaluation (23,3).

TJ Shorts a cumulé six matchs avec une évaluation d’au moins 30, dont un 41 contre l’ASVEL lors de la 15e journée. Il a également dominé la ligue avec sept doubles-doubles, dont quatre consécutifs en fin de saison. Il a été élu MVP de novembre et MVP de la journée à quatre reprises. Il a ébloui les supporters par sa rapidité en dribble, ses attaques incessantes vers le panier et son incroyable capacité à déjouer les défenseurs les plus grands. Plus qu’un simple marqueur, Shorts a donné un rythme soutenu à Paris grâce à son énergie constante et à sa vision du jeu, faisant souvent la différence dans les matchs serrés grâce à des exploits en fin de match, ce qui lui a valu d’intégrer pour la première fois l’équipe première All-EuroLeague.