Euroleague : Mehdi Difallah sélectionné pour son 6e Final Four d’affilée
1 min read
L’Euroleague a sélectionné ses huit meilleurs arbitres pour officier durant le Final Four à Abu Dhabi (23-25 mai) et Mehdi Difallah en fait toujours partie. Le Français sera accompagné au sifflet d’Ilija Belosevic (11e Final Four), Robert Lottermoser, Carlos Peruga, Milan Nedovic, Carmelo Paternico, Emilio Perez Pizarro ou encore Arturas Sukys.
C’est la 6e fois consécutive que l’arbitre français de 40 ans est choisi pour officier lors de l’événement majeur de l’Euroleague, après 2019, 2021, 2022, 2023 et 2024 (pas de Final Four en 2020 en raison de l’annulation de la saison pour cause de pandémie). Soit le plus grand total de sélections en cours.
« Arbitrer lors du Final Four exige le même niveau d’excellence, de préparation et de sang-froid que celui exigé des joueurs et des entraîneurs. Le groupe de cette année comprend certains des arbitres les plus respectés du basketball européen, ainsi que plusieurs arbitres qui ont mérité cette opportunité grâce à des années de performances constantes. Je suis convaincu qu’ils contribueront à l’organisation d’un événement équitable, équilibré et géré avec professionnalisme à Abu Dhabi », a partagé Daniel Hierrezuelo, directeur de l’arbitrage de l’Euroleague Basketball.
L’an dernier à Berlin, Mehdi Difallah avait notamment arbitré la finale entre le Real Madrid et le Panathinaïkos.