4 mai 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Euroleague : Le Real Madrid au bord de l’abîme

2 min read

Euroleague : Le Real Madrid au bord de l'abîme

La dernière fois que les Madrilènes n’ont pas eu accès au top 8 remonte à 2012, lors de la première saison de Pablo Laso comme coach.

 « On a besoin de tout : envie, intensité, cœur et basket », a déclaré le coach Chus Mateo. « L’adversaire doit savoir à qui il fait face. On mérite un certain respect, peut-être pas au début de la saison, quand on était à 6-9, mais on a terminé la saison régulière avec un bilan de 14-5, ce qui me donne confiance. On va jouer avec les mêmes qualités qui nous ont permis de gagner dans la dernière ligne droite. On va faire un meilleur match. »

Cette saison, le Real Madrid a échoué à Munich (97-89 avec 25 points de Shabazz Napier) dans un match tendu qui a coûté un match de suspension au meneur argentin Facundo Campazzo. Il s’est vengé au retour (88-76) avec 39 points de la paire Dzanan Musa-Mario Hezonja.

« Notre adversaire a prouvé qu’il était difficile à battre, a ajouté Chus Mateo. Ils shootent bien à trois-points, sont bons en un contre un et ont des pivots très mobiles. Nous devons jouer un match très complet contre une équipe qui joue un très bon basket. On aborde ce match comme s’il s’agissait d’une finale, rien de plus. C’est le match de notre vie. » 

Le vainqueur du match aura le privilège de faire face en quart à l’ogre Olympiakos dans une série au meilleur des cinq matchs avec l’avantage du terrain pour les Grecs. Si le Real tombe dans l’abîme, pas sûr que Chus Mateo en sorte sans égratignure.