Elite 2 : le prospect Maxence Lemoine prêté à La Rochelle
2 min read
Après une saison d’aller-retours entre le championnat espoir et la Betclic Élite au sein de la SIG Strasbourg, sous lequel il est sous contrat pro jusqu’en 2027, Maxence Lemoine va s’aguerrir à l’échelon inférieur. Le Stade Rochelais a annoncé sa signature pour la saison 2025-2026 sous forme de prêt.
𝗠𝗮𝘅𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗟𝗲𝗺𝗼𝗶𝗻𝗲 𝗽𝗿𝗲̂𝘁𝗲́ 𝗮𝘂 @SR_Rupella
Dans l’optique de favoriser le développement de son joueur Maxence Lemoine, la SIG Strasbourg officialise ce jour le prêt de celui-ci au club de la Rochelle en ProB.
Communiqué : https://t.co/gUSPWKS8iO pic.twitter.com/NyDiTJ9b6O
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) July 3, 2025
Oh 𝘆𝗲𝗮𝗵 !
Meneur à fort potentiel – auteur d’un dernier exercice remarquable avec la @sigstrasbourg (dans les deux championnats) – 𝗠𝗮𝘅𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗟𝗲𝗺𝗼𝗶𝗻𝗲 arrive en prêt pour une saison !
#BienvenueMaxence | #FievreSR
— Stade Rochelais Basket (@SR_Rupella) July 3, 2025
Cette saison, le meneur-arrière gaucher s’est affirmé dans le championnat espoirs (20,0 points à 38,2 % à 3-points, 7,5 passes décisives, 3,3 rebonds et 1,2 interception pour 20,1 d’évaluation en 33 minutes), ce qui lui a valu une place dans le cinq majeur. Et le médaillé de bronze à l’Euro U16 a aussi découvert la Betclic Elite au sein de son club formateur (2,7 points en 8 minutes sur 21 matches).
La réaction de Nicola Alberani, directeur sportif de la SIG : « Le prêt de Maxence à La Rochelle est une superbe opportunité, à la fois pour lui, pour la SIG Strasbourg et La Rochelle. Il est l’un des plus grands talents que nous ayons au club et en France. Il va pouvoir bénéficier de temps de jeu et prendre des responsabilités au sein d’une bonne organisation, avec un excellent coach. »
La réaction de Germain Castano, coach de La Rochelle : « C’est une grosse satisfaction, il y avait beaucoup de clubs intéressés. C’est un jeune joueur avec un potentiel de haut niveau, un vrai meneur de formation qui va pouvoir couvrir également le poste 2. Maxence a une grosse qualité de tir et de création de jeu, il a aussi un super état d’esprit de compétiteur. Il est jeune, tout juste majeur, et doit progresser sur le contact et sur sa dimension physique mais il aura un rôle important chez nous. »

