Elite 2 : Kevin Harley rempile pour une dixième saison à Poitiers
2 min read
Le club de Poitiers a annoncé hier la prolongation de Kevin Harley, officiellement pour une « treizième » saison sous le maillot du PB 86. Il s’agira en fait de la dixième saison en professionnel pour le meneur-arrière formé au club, et lancé dans le grand bain en 2011-2012, en Betclic Elite.
Kevin Harley y a poursuivi sa progression en Elite 2 à partir de 2013, ce jusqu’en 2019, avec une expérience d’une saison à Denain en 2016-2017. Il est ensuite revenu en 2023 après deux années à Boulazac en Betclic Elite (2019-2021) et deux autres à l’Elan Chalon en Elite 2.Arrière polyvalent, au profil dynamique et agressif, Kevin Harley a encore été précieux cette saison en tournant à 7.6 points, 2.3 rebonds et 1.9 passe décisive en moyenne sur 34 matchs de saison régulière, en titulaire ou en sortie de banc, contribuant ainsi à la belle 7e place de Poitiers, à une petite victoire du quatrième.
Cette saison encore, son rôle sera aussi d’épauler et encadrer les plus jeunes et les recrues, comme Marcus Gomis, qui arrivent de l’ASA, et Marcus Hammond en provenance de Rouen, qui évoluent également sur les postes 1 et 2.
Pour rappel, Poitiers a officialisé les renforts de trois joueurs évoluant à l’intérieur: Samuel Idowu (ex Tigers Tübingen) et deux espoirs, Soumaïla Koita (ex Monaco) et Elie Ntowoa Ndenga (Pôle France), ainsi que la prolongation d’Aurèle Brena-Chemille. Au rayon départ, Jahvon Blair, Luka Rupnik, Ilane Fibleuil, John Ojiako et Jonathan Jeanne ont d’ores et déjà été remerciés pour leurs services rendus.