Edwin Jackson (ASVEL) : « Si à 45 ans je peux encore jouer, je jouerai »
2 min readOn l’a vu souffrir à Estudiantes Madrid et à Nanterre et finir la saison 2022-23 en LEB Plata soit la 3e division nationale espagnole. Son retour à Villeurbanne et en Euroleague était un pari. Réussi. Et l’ancien MVP français de Pro A (2013) a re-signé jusqu’en 2026.
« Avec les blessures, j’ai beaucoup galéré et le basket rassemblait beaucoup de choses qui n’étaient pas fun, confie t-il au Progrès. Comme l’an dernier en début de saison, parce que j’étais vraiment venu pour travailler avec T.J, qui est un proche, ou Jean-Christophe Prat, que j’aime beaucoup. Retrouver du plaisir, ensuite, avec un coaching staff que j’apprécie vraiment et me fait confiance (Pierric Poupet et Edoardo Casalone), a fait que c’est devenu une évidence de rester à la maison. Où même les difficultés passées (clash en février 2020, Ndlr) n’ont jamais entaché l’amour que j’ai pour ce club, et tout ce qu’il m’a donné. Et j’ai vu quand je suis revenu que cet amour était toujours là. Beaucoup de choses ont fait que j’avais envie de rester. »
Son père Skeeter a quitté les parquets quadragénaire et il n’est pas impossible que le fiston fasse de même.
« On ne sait pas de quoi demain sera fait, mais j’ai tellement d’amour, de passion pour le jeu, que tant que quelqu’un estimera que je peux apporter à une équipe, je jouerai. Je ne me suis pas fixé d’âge. Et si à 45 ans je peux encore jouer, je jouerai. »