16 septembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Dossier NBA: Personne n'en parle'

3 min read

Evoluant dans des équipes peu médiatisées, certains joueurs sont injustement inconnus alors qu’ils réalisent une saison, en terme statistique, plus qu’honorable. Pour les adeptes de NBA Fantasy, voire tous simplement pour les réels fans de basket US, voici 10 joueurs peu populaires et sous-cotés ! Même si pour dresser cette liste nous n’avons considéré que les statistiques, ces chiffres peuvent néanmoins vous donner une idée du talent de ces joueurs.

1. Mike Conley – Memphis Grizzlies
A seulement 20 ans, le finaliste de la dernière finale NCAA réalise une saison très propre : 8.7pts et 4.4pds pour seulement 1.56 balles perdues. S’étant imposé comme le meneur titulaire alors qu’il n’est qu’un Rookie, Memphis semble réellement miser sur lui pour l’avenir.

2. Al Jefferson – Minnesota Timberwolves
Faisant partie du club très fermé des joueurs cumulant plus de 20 points et 10 rebonds par match, le pivot des Wolves est tout simplement le joueur ayant réalisé le plus de double double (43) excepté Dwight Howard. Ses statistiques parlent d’elles même : 21.3 pts et 11.7 rbs.

3. Louis Williams – Philadelphia 76ers
Cette saison, ce joueur marque tout simplement trois fois plus de points que la saison dernière : 11.2pts en 2007-2008. Cet arrière de 21 ans, qui n’a pas pris le temps de passer par la case College, apparaît être un shooter fiable (plus de 38 % à trois points) et un défenseur très correct.

4. Raymond Felton – Charlotte Bobcats
Véritable star dans ses années universitaires, le meneur des Bobcats affichent depuis trois saisons des statistiques plus qu’honorables. Auteur de 14.3 pts et 7 pds par match, l’ancien Tar-Heel pratique un jeu propre : 2,5 balles perdues et plus de 41% aux tirs.

5. Jeff Green – Seattle Supersonics
Le Rookie originaire de Georgetown vit dans l’ombre de Kevin Durant. Pourtant l’ailier de 2,06m réalise une saison très encourageante avec son équipe des Sonics : 9.2 pts à 44% et 4.8 rbs. A suivre’

6. Danny Granger – Indiana Pacers
un monstre physique. Avec ses 2,03m pour 103 kgs, l’ailier des Pacers utilise sa dimension athlétique pour mettre plus de 18.3 points par match. Seulement dans sa troisième saison NBA, ses statistiques aux points et au rebond (5.8 rbs) font de lui l’homme fort de l’Indiana.

7. Marvin Williams Atlanta Hawks
Des deux Williams d’Atlanta, Marvin était vraiment la bonne pioche des Hawks. Par conséquent, Shelden a fait ses valises et Marvin est désormais un joueur majeur de la franchise. Avec ses 15.2 pts (45 % aux tirs) et presque 6 rbs par match, il est avec Josh Smith l’un des principaux acteurs de cette « highlights factory » (slogan de la franchise).

8. Al Thorton – Los Angeles Clippers
En provenance de Florida State, il est l’une des seules satisfactions de l’autre équipe de Los Angeles. Souvent présent dans les moments chauds, 11.7 pts et 4.1rbs pour sa saison Rookie, c’est plus que correct !!

9. Mo Williams – Milwaukee Bucks
Beaucoup considéraient que ce joueur n’était bon que sur NBA Live mais cette saison ses 17.8 pts, 6.3 pds et 3.7 rbs par match donnent un peu de crédit à ce joueur. Bon shooter, ce joueur à un vrai talent offensif !!

10. Craig Smith – Minnesota Timberwolves
ce joueur est vraiment atypique : 2,03 m, 113 kgs et ‘pivot ! Compensant son manque de taille par une énergie incroyable, le peu de personnes qui le connaissent le compare à Elton Brand. Cette saison 10 pts et 5 rbs’pas mal pour un inconnu !

Et pour vous, spécialistes de la NBA, d’autres suggestions pour des joueurs mal connus ou sous-cotés ‘

0 thoughts on “Dossier NBA: Personne n'en parle'

  1. il y a devin harris ossi,enfin il et ptetre impeu plus connu ke certain joueur de la liste mai il et tré bon et jpense ke les mavs on fai une erreur en le metan ds la tade pr kidd!pr c debut il a tré bien jouer jcroi il a mi 20pt dc pr moi c un tré bon joueur davnir

  2. Il ya aussi rafer alston qui fait une bonne saison malgrès son faible pourcentage au shoot 12,4 pts et 5,8 passes de moyennes et en plus depuis la blessure de yao il tourne a plus de 20 points par match il a énormément progresser cette année et il fait partit des bons meneurs de la ligue

  3. dire de Marvin Williams que c est une bonne pioche c est pas terrible, ok il est pas trop mal, mais il a quand meme était drafté avant chris paul et Deron Williams.
    Il faudra qu il joue un jour a niveau de all star pour faire oublier cette erreur.

    mes autres joueurs sous cotés :
    josh boone
    ronnie brewer
    Nick Collison
    Jeff Foster
    Linas Kleiza
    David Lee
    Travis Outlaw

  4. C est grave le nombre de fan de Josh Boone!!! Enfin il y a sans doute aussi des fans de Mike Penberthy! lol je déconne mais je trouve ce gars pas terrible du tout, excusez moi messieurs dames…

  5. On retombe sur le débat des joueurs sous-côtés ou inconnus(pour le grand public j entends) et qui ne sont pas des mauvais basketteurs loin de là, voir aux portes du all star game.Voici donc mon équipe de joueurs sous- côté.
    Meneurs: André Miller (Philadelphia 76ers) et Mo Williams(Milwaukee Bucks),Rajon Rondo (Boston Celtics),Jose Calderon (Toronto Raptors).
    Ailiers (postes 2 et 3):Monte Ellis(Golden state Warriors), Kevin Martin(Sacramento Kings),Josh Smith (Atlanta Hawks),Tayshon Prince(Dertoit Pistons),Gerald Wallace (Charlotte Bobcats),Hedo Turkoglu (Orlando Magic).
    Powers fowards(poste 4):Al Jefferson (Minnesota Timberwolves),
    ,Ronny Turiaf (Los angeles Lakers).
    Pivot (poste 5): Chris Kaman (Los angeles Clippers),Kendrick Perkins (Boston Celtics).
    Maintenant voici mon équipe de joueurs moins connus mais que je trouve pas si mal que ça.
    Meneurs:Raymond Felton (Charlotte Bobcats),Earl Watson (Seattle Supersonics).
    Ailiers (postes 2 et 3):Martell Webster (Portland Trailblazers),Ronnie Brewer (Utha Jazz),Anthony Parker (Toronto Raptors),Travis Outlaw (Portland Trailblazers),Al Thorton (Los angeles Clippers),Deshawn Stevenson (Washington Wizards).
    Powers fowards(poste 4):Jason Maxiell (Detroit Pistons),David Lee (New -york Kniks),Carl Landry (Houston Rockets), Hakim Warrick (Memphis Grizzlies).
    Pivots:Sean Williams (New jersey Nets),DeSegana Diop(New jersey Nets),Samuel Dalembert(Philadelphia 76ers).
    Avouez que ces deux équipes auraient de la gueule même si il faudrait encore faire des choix!

  6. ya ossi tyson chandler, andris biedrins, chris wilcox, luol deng et andray blatche ki son d joueur tré sous-coté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *