Dossier NBA- New York Knicks: La dernière chance d'Isiah Thomas
2 min readIsiah Thomas est-il gagnant pour autant ‘ On peut se poser la question tant la réussite d’une équipe ne tient pas uniquement à l’apport statistique d’un joueur.
En envoyant Francis et Frye à Portland le GM de la franchise New Yorkaise se sépare d’un vétéran coûteux qui cherche à relancer une carrière qui coule à pic mais aussi d’un des plus gros prospects de la ligue. Frye, en plus d’une mentalité irréprochable, est annoncé comme l’un des futurs « tout bon » de la NBA et dieu sait qu’il est dur de trouver de bons intérieurs aujourd’hui. A 24 ans, le joueur a montré, qu’avec du temps de jeu, il pouvait parfaitement aider une équipe à figurer parmi les prétendants aux Play Off. Associé à Greg Oden il y fort à parier que Portland tient la paire d’intérieurs du futur.
New York et Isiah Thomas ont, quant à eux, fait le pari de l’impact immédiat. On peut parier que Dickau et Jones feront une bonne monnaie d’échange pour de prochains trade. Pour preuve, ils totalisent à eux deux 9 clubs en cinq saisons.
La vraie curiosité est en fait Zach Randolph. Le gros bébé de l’Oregon sort d’une très grosse saison avec portland, à vrai dire la plus solide de sa jeune carrière. Doté d’un très bon jump shoot à 4-5 mètres et d’un bagage technique très intéressant en poste bas, Randolph pourrait, associé à Eddy Curry (l’autre révélation intérieure de la saison dernière), faire des Knicks un des gros prétendants à l’Est.
Isiah Thomas entamera sa cinquième saison à la tête des Knicks et les attentes des supporters se font de plus en plus grandes puisque New York n’a plus participé aux Play Offs depuis maintenant 3 saisons. Thomas a tous les pouvoirs et ne peut plus se cacher derrière un coach à virer. Tout l’effectif a changé depuis son arrivée ‘ pour quels résultats ‘
Si ce dernier trade fonctionne, Thomas présentera une des plus grosses écuries de la ligue et sauvera sa tête sinon il risque de signer sa fin de carrière dans la Big Apple ! Avec des joueurs comme O’Neal, Gasol, Garnett, Kobe, Lewis sur le marché on peut se demander s’il n’y avait pas mieux à faire ! Let’s wait and see !
C est peut-etre le premier bon deal de Thomas qui nous avait plutot habitué à des énormités
Cependant je continues de penser que ca ne ramène pas NY en playoffs. Et vu la masse salariale, je ne vois pas de trades possibles (parce que les joueurs moyens surpayés ca n attire pas les foules).
NY fait une bonne affaire en attirant Randolph. Mais en fait aussi une mauvaise en perdant Frye (il me plaisait bien associé à nate robinson). Bonne affaire par contre en virant Francis de leur franchise, il est très loin de pouvoir retrouver son niveau de l époque houston.
Egalement, Randolph n a aucune expérience de PO, et si il avait une belle ligne de stats c est en grande partie pcq il se trouvait dans une franchise de bas de classement.
A voir, je suis fan de NY et je croise les doigts pour que ça fonctionne…
Concernant la fin de l article, c est vrai qu il y a de gros poissons a récuperer sur le marché actuellement. Le problème reste que New York dépasse le salary cap alors qu il n y a plus d excellent joueur comme à l époque de Sprewell, Houston, Jonhson dans cette équipe. A part Marbury, rien de bien ronflant dans cette équipe. Donc je pense que l effectif va être rééquilibré mais qu il n y aura pas de superstar a signé la bas.
Randolph n est-il pas réputé pour « manger le ballon » L additioner a des joueurs comme Curry, Marbury ou encore Crawford qui eux aussi shootent beaucoup peut laisser penser que l équilibre de l équipe sera dur a trouvé.
Mais si l équipe prend, on verra le retour de NY en off-season cette année.
Go NY go NY go !!!
« Randolph pourrait, associé à Eddy Curry (l autre révélation intérieure de la saison dernière), faire des Knicks un des gros prétendants à l Est. »
C est clair qu ensemble ils pourraient tout déchirer.
« Let s wait and see »
Nous verrons bien….
Sympa l article…. A plus!
Read U later….