20 septembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Dossier : Les joueurs surpayés de la NBA

4 min read

1. Kenyon Martin, Nuggets

Martin est numéro un de cette liste car il gagnera 13 millions de dollars la saison prochaine après avoir joué 2 matchs la saison dernière.

2. Stephon Marbury, Knicks

Marbury n’a que 30 ans mais son niveau de jeu se détériore rapidement. Ses stats la saison dernière ont été les plus basses depuis son année de rookie. Il gagnera plus de 17 millions de dollars la saison prochaine.

3. Andrei Kirilenko, Jazz

Il est dur de ne pas se tourner vers la saison 2006-07, sans merveille, de Kirilenko, "Que s’est-il passé ‘".

Beaucoup d’équipes aiment toujours ce joueur, c’est pourquoi le Jazz devrait le transféré avant qu’il réitère ses plus mauvaises statistiques en carrière, comme l’année dernière au niveau des minutes, des points et des rebonds.

Ce n’est pas tant que Kirilenko soit mauvais, mais il semble émotionnellement fragile, quand on le voit la larme à l’œil en playoffs suite à la réduction de son temps de jeu. Je n’ai rien contre les pleures, mais pas dans le premier tour.

Le prix de Kirilenko : 13.7 million de dollars.

4. Theo Ratliff, Timberwolves

Vous pouvez choisir votre blessure avec Ratliff – la cheville, le genou, le dos.

N’importe laquelle. Il a 34 ans et il est fini. Enfin, si les Celtics remportent un championnat cette année, ils devraient envoyer une bague à Ratliff.

Il lui reste un an sur son contrat, à 12 millions de dollars et c’est cet aspect au niveau du salary cap, qui fut un facteur clé pour Minnesota dans le transfert de Kevin Garnett.

5. Antoine Walker, Heat

Cela a été un été difficile pour Toine, agressé durant un cambriolage dans sa maison de Chicago sous la menace d’une arme, donc je suis disposé à le laisser tranquille.

Mais il est impossible d’ignorer son niveau de jeu l’année dernière. Il a shooté 39.7 pour cent à 2 points, ce qui le place au 355ème rang dans la ligue.

Il affiche 43.8 pour cent de réussite aux lancers francs, ce qui le place au 432ème rang dans la ligue. Il affiche un pitoyable 27.5 pour cent à 3 points, là encore il termine 232ème.

C’est un taux de réussite alarmant pour un joueur NBA, surtout quand on touche 8.5 millions dollars la saison.

6. Raef LaFrentz, Blazers

Après qu’il ait joué tout juste 17 matchs pour le Celtics en 2003- 04, LaFrentz a écrit une lettre ouverte aux fans des Celtics, s’excusant de son manque de productivité.

C’était agréable de sa part. Évidemment, il n’a pas proposé de rendre les millions qu’il touchait. Il est à Portland maintenant, et affiche en moyenne 3.7 points et gagne un peu moins de 12 millions de dollars.

7. Malik Rose, Knicks

Rose est un type sympathique, mais le fait est, qu’il est un ailier fort de 2 mètre 01 et qu’il shoot à 39.8 pour cent. Il est tout à fait en bonne santé, mais affiche en moyenne 3.0 points et 2.7 rebonds dans 12.5 minutes.

Une telle production coûtera 7 millions de dollars aux Knicks cette année.

8. Wally Szczerbiak, Seattle

Deux mauvaises chevilles ont fait de Szczerbiak un shooteur extérieur hors d’état de fonctionner. Il peut toujours caresser l’espoir de revenir, mais il a été en forme pour seulement 104 matchs durant les quatre dernières années.

Les Sonics l’ont reçu pour faire le nombre dans le transfert de Ray Allen et il terminera son contrat dans 2 ans.

En attendant, ils lui doivent 12 millions de dollars.

9. Ben Wallace, Bulls

Je suis un peu déchiré parce que je sais que les Bulls ont fait intervenir Wallace pour se solidifier à l’intérieur et les aider à franchir un palier. La défense de Wallace sur Shaquille O’Neal dans le premier tour des playoffs a sous certains aspects justifié son gros contrat.

Je sais que certaines des contributions de Wallace seraient impalpables, mais sa production était très faible (6.7 points, 10.7 rebonds et 2.2 blocs) et Wallace ne ressemble pas au gars que les Bulls ont cru qu’ils engageaient.

Et à 15.5 millions de dollars la saison – c’est environ 28 pour cent de la masse salariale des Bulls – il est impossible de ne pas inclure Wallace dans cette liste.

10. Kwame Brown, Lakers

Quand on pense aux raisons pour lesquelles les Lakers ne semblent pas aller mieux, Brown et son salaire de 9 millions de dollars devraient être en tête de liste. Il y a quelque chose avec ce gars … il semble manquer de fondamentaux et ne sait pas ce que cela veut dire de jouer en NBA.

Brown a manqué la moitié de la saison dernière avec des blessures et quand il a vraiment joué, il affiche en moyenne 8.4 points et 6.0 rebonds.

La bonne nouvelle : Il est dans l’année finale de son contrat et est un appât de valeur pour un transfert.

0 thoughts on “Dossier : Les joueurs surpayés de la NBA

  1. Que d anciens Celtics… Ils ont pas perdu au change.

    Sinon, avec ce classement tu peux faire une équipe passant à peine sous le salary cap et marquant à peine 30 pts par match. lol

  2. MOUAIS …

    je trouve que cette analyse manque cruellement d objectivité …

    Malgré tous le respect que je porte au SHAQ car c est bien grâce à lui le titre 2006 et je ne comprends toujours pas pourquoi il n a pas reçu le titre MVP de la saison 2006 …

    En effet Biz parle de stats comme critères, dans cette logique mathématique il est judicieux d insérer le SHAQ en top position : saison 06-07 :

    40 matchs joués et 17 pts 7 rebs, a peine 39% aux lancers francs pour plus de 20 millions $ la saison !!!

  3. Je suis d accord avec cette analyse ces salaires ne sont pas merite cependant big ben merite son salaire c est l un des tout meyeur pivo de la ligue il la montre a plusieurs reprise . s il ne marque pas c est a cause du shema de jeu on ne jou pas sur lui comme miami avec le shak.Pour repondre a alex05 oui les stats ne sont pas un tout alors pkoi bruce bowen fait parti des 5 meyeurs defenseur de la ligue ses stats sont pitoyable pourtant ! il n y a pas ke les stats ki compte bowen, (un joueur ke je deteste)est il faut le reconnaitre un defenseur enorme regardez comment lebron n a rien pu faire contre les spurs en finale! la faute a qui qui etait a son marquage Mr bowen et allez regardez les stats de bowen en playoff vous allez rires pour un titulaire c pas top du tout!
    De plus moi qui suis un fervant fan du heat dwayne merite son titre de mvp ca saute aux yeux ! il a mene son ekipe comme un ga de 30 pige en rennant toutes ses responsabiltes avec un pourcentage au shoot magic.
    Le shak etait un peu en dessous lors de la finale.

  4. moi j suis moite-moite 3 des joueurs nommé on ruiné leur carrière sur des blessure et pour les autre a l époque où ils ont été signé ils étaient très reconnut et puis Big Ben est un des seul pivot daminant de la NBA donc pour un joueur de ce calibre il faut mettre gros. Même si j adore Malik et qu il a un beau jeux je doit reconnaitre qu il ne vaut pas 7 millions. Kwami Ralf et Antoine ne pas du tout leur salaire. Je pense que le gros salaire de Starbery y est pour quelque chose dans sa « grosse tête » quant à Andreï je pense qu il va réaliser une grande saison dans la continuité de son euro.

  5. Perso j ajoute Rashard Lewis, je l aime bien mais lui donner qu à Kobe alors que c tout sauf un franchise player ça me ferai mal. 10 millions par an OK mais pas +.

  6. Oè dacor sur larticl mé jrevien sur un truc ke jvien de lir la pke c la blague du siècle !! shaq mvp 2006 mé keske tu raconte putin c dingue de lir d truc pareil shaq sa fé 3an kil é fini !! arète de dir d coneri ya jsai pa combien de joueur kon été meyeur ke oneal la saison dernièr ma parol tn cervo a fondu oukoi ah moi n ke tu soi un gamin de 16an ki aime just voir d dunk kan imate u nmatch d enba !! arèton arètooooooooon dotan plu ke si miami a gagn& le titr c pke dallas a la plu movèz défense dla ligu ( bien ke jsoi pr eu) et oci du o fait ke wade et lé arbitr on un contra ki fai ke larbitr siflera a chak foi kil perdra un balon ! la voila la vérité GO MAAAAAAAAAAAAAAAAAAVZ

  7. energy971 je suis d accord avec toi que Shaq MVP 2006 c ridicule ms dire que Dallas pire défense de la NBA en 2006 est encore + ridicule car c était une des 10 voire 5 meilleurs de la ligue (4ème en 2007 en tout cas). Avery Johnson sais ce que le mot défendre veut dire contrairement à Don Nelson.

  8. les salaire des joueur dépende aussi de l année a laquel ils sont agent libre (pour ce qui concerne Lewis). Et puis quesque vous avez contre les gars de 15-16 ans

  9. pr savoir si une ekip defen bien jme baz pa sur lé stat ( genre le nb d epoin encaissé ) mé jvoi sur le terin !! kan tu voi dirk senfuir carémen d ke kkun aproch du cercl tu te poz d kestion !!!! Go MAVZ though

  10. Il n y a pas que Nowitsky à Dallas. Pr géant on, le salaire (sauf le minimum) n a rien à voir avec l ancienneté parce que dans ce cas-là Mutombo il vaut 40 millions par an !!! ^^ Lewis a un des plus gros salaire de l histoire alors qu il ne vaut pas + de 10 millions.

  11. Mais je ckil ni a pa ke nowitzki merci de maprendre kil il y a dan mon ekip favorite , ct just lexemple le + crian jv pa fair lexemple de chacun d joueur !!! perte de tps …

  12. je n ai jamais dit que ça dépendait de l age du joueur mais de l année a laquel il est signé si y a baucoup d agent libre a son poste à l intersiason ou non c est en partit pour ça que Kapono a un si gros salaire

  13. Bonjour à tous,

    je vois que mon avis à fait réagir ….

    Tout d abord pour répondre à dwayde, je pense que les heat n auront JAMAIS gagné le titre sans l arrivé du Shaq, c est un fait … Effectivement Wayde a été extraordinaire lors de cette finale, altruiste, flashy, un vrai clutch player … mais je n ai jamais dit qu il n avait pas mérité son titre de MVP.

    Cela dit pendant que les défenses se concentraient sur le Shaq (pour minimiser son impact) le wade a pu s épanouir. C est un magnifique duo complémentaire, mais qui ne peut pas aller plus loin, vu l âge du Shaq (et oui encore une fois indispensable à Miami pour soulever denouveau le trophé ).

    Ensuite, je vais ajouter un petit mot pour l exciter où le frustrer fan dénomé energy971.
    Saison 2004-2005, Shaq débarque à Miami et l équipe remporte une vingtaine de matchs en plus avec des stats de MVP, d ailleurs je crois qu il fini 2e derrière NASH à quelques voix de la distinction ….

    Je me suis trompé sur l année 2006, je voulais dire l année 2005 où plus précisément la saison 2004-2005, et oui energy lorsque l on parle de 2005 cela englobe la saison 2004-2005, et non pas autre chose, puisque pour toi l année 2006 veut dire saison 2006-2007 Etrange qu un sois disant fan comme toi ne sache pas encore cela …. a moins que c est toi qui est 16 ans, encore rookie et novice dans le domaine avec ton écriture style « SMS » ….

    Pour rajouter un peux d huile sur le feu … VIVE Jason Kidd best point guard ….

  14. Euh quand tu seras capable de faire dix rebonds en moyenne,et encore plus facile(pour toi bien sur) deux contres par match, tu pourras parler!!!!merci!!Vive ben wallace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *