19 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Dominique Wilkins au TP Show

3 min read

Que penses-tu du basket d’aujourd’hui ‘ Pas trop nostalgiques des années que tu as passé sur le terrain ‘

Quand j’étais en activités, dans les années 80 et 90, ce fut incroyable, il y avait des joueurs fantastiques, des légendes, mais j’aime le basket, quelque soit la période. Il y a pas mal d’excitation en ce moment, il y avait pas mal d’excitation avant aussi, et j’aime toujours le jeu, et le basket de manière générale, que ce soit celui d’hier ou d’aujourd’hui

Es ce que tu penses que les Hawks (Atlanta), peuvent remporter le titre prochainement ‘ Et peut-être dès cette année ‘ (Wilkins étant un des dirigeants des Hawks)

Ce sera très compliqué et très dur pour Atlanta cette année. Certes l’équipe est compétitive, mais en face il y a de grandes équipes, et le fait de gagner à l’extérieur pour Atlanta est quelque chose de très important, mais je pense que c’est encore trop tôt pour viser le titre.

Que gardes-tu de ta rivalité avec Michael Jordan ‘

C’était une rivalité saine, très excitante, il y avait de la grosse bagarre, des grosses batailles entre nous. Atlanta a gagné contre Chicago, et vice versa, mais Jordan reste le plus grand et jouer contre Michael Jordan reste quelque chose de très marquant pour moi. Il fait parti de ma vie, mais il fait aussi partie de l’histoire du basket ainsi que du pays.

Voici le top 3 des meilleurs dunkers actuel évolant en NBA selon Dominique Wilkins

1 ‘ Blake Griffin (sans hésitation)
2 ‘ Javale McGee
3 ‘ LeBron James

As-tu un regret de ne pas avoir été retenu dans la sélection de 92 (Dream Team) ‘

Bien que j’aurais aimé faire partie de cette équipe, avec ces joueurs là, il y a des blessures qui font que l’on ne peut pas tout faire, donc aucuns regrets par rapport à ça. Maintenant c’est vraiment derrière.

Tu es né à Paris, quels souvenirs en gardes-tu ‘ Et de ton expérience au Panathinaikos ‘

Je suis né à Paris car mon père était dans l’armée et il était de passage en France. Mon expérience avec le Pana était un moment magnifique, formidable, puisque certes le jeu et l’expérience était différente, mais j’ai gagné le plus grand titre Européen, qui était la coupe d’Europe (devenue Euroleague).

Que penses-tu des joueurs Européens qui évoluent actuellement en NBA ‘

Il y a pas mal de bon shooteur, qui ont une mécanique de shoot particulière, beaucoup de bons attaquants surtout. Il y a aussi beaucoup de grands, qui savent shooter et manier le ballon. Je note aussi que les Européens ont fait énormément d’efforts pour s’imposer en NBA.

Quel est ton 5 majeurs de l’histoire de la NBA ‘

Pivot : Karrem Abdul-Jabbar
Ailier fort : Tim Duncan
Ailier shooteur : Larry Bird
Arrière : Michael Jordan
Meneur de jeu : Magic Johnson

Avant d’annoncer son 5 majeur, il a dit en rigolant qu’il s’excluait d’office de ce 5 majeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *